Yamina Belabbas championne d’Algérie

Partager

La jeune Yamina Belabbas, du Club omnisports de Bouzeguène, a décroché le titre suprême de championne d’Algérie du karaté do, dans la spécialité gohonkumite, dans la catégorie : pupilles filles.

C’est à Mostaganem que plus de 600 athlètes, représentant les 32 ligues des wilayas, toutes catégories confondues, et dans toutes les spécialités, ont participé au championnat national que la Fédération nationale du karaté a organisé du 8 au 12 juillet 2008.

La jeune athlète est âgée de 11 ans. Elle a eu sa sixième cette année, en étant classée troisième de sa région. Cela fait 4 ans qu’elle s’entraîne avec le club Cosb de Bouzeguène, dont la section karaté présidée par Salah Azouaou. Elle a participé à plusieurs compétitions régionales et nationales. Il est à préciser qu’elle a obtenu la médaille de bronze, dans le Championnat national organisé à Béjaïa en 2007, au même titre que Slamani Ali, du même club. Malgré le manque de moyens et les conditions de travail très difficiles, Yamina a réussi à décrocher la médaille d’or. Les dirigeants de ce club, ont tenu à remercier l’APC de Bouzeguène ainsi que l’APW de Tizi Ouzou qui ont mis à leurs dispositions tous les moyens nécessaires pour faciliter leur déplacement à Mostaganem, ils tiennent également à rendre un grand hommage aux parents des athlètes pour leur contribution précieuse à réussir cet événement.

Noura A.

Partager