“Deux d’entre eux ont des cartes RND et n’ont présenté aucune démission”

Partager

Une grave entorse à la pratique politique est relevée au niveau du FLN à Tizi-Ouzou, plus précisément au sein de l’exécutif communal de l’APC, dont le maire est FLN.

Trois élus, prétendument indépendants, ont rendu publique une déclaration de ralliement au parti de Belkhadem au sein de l’exécutif de l’APC de Tizi-Ouzou, dont l’unique objectif est de conforter la majorité relative du FLN. Deux élus de ces trois transfuges, s’avèrent être des militants politiques dans les rangs du parti d’Ahmed Ouyahia à Tizi-Ouzou.

Il s’agit de Bouaraba et Moula, dont l’un deux est mouillé dans des affaires scabreuses et traînant des casseroles. Ces derniers, que la Kasma de Tizi-Ouzou conteste, ont rejoint le groupe FLN à la mairie de Tizi-Ouzou foulant aux pieds toutes les règles statutaires et organiques. Ces deux élus “indépendants”, n’ont ni démissionné du RND, ni adhéré au FLN (Kasma de Tizi-Ouzou) mais participent à des rencontres organiques que préside le Mouhafedh, la dernière en date remonte, à jeudi dernier. Alors que le chef de Kasma, a exigé le respect de la procédure statutaire, ces deux “indépendants” s’en tiennent plutôt à la proximité du Mouhafedh et du maire, pour lesquels leur ralliement au sein de l’exécutif est amplement suffisant.

Par ailleurs, le Mouhafedh Saïd Lakhdari, qui se démène dans tous les sens, afin de redorer le blason du FLN à Tizi-Ouzou, vient de terminer tout un périple de rencontres organiques dans plusieurs communes, à la conquête d’une confortable présence politique et organique.

Dans la commune de Mâatkas, trois élus indépendants ont signifié leur ralliement au FLN, il s’agit de Amin Mohamed, Brik Hocine, Khermouche Slimane, tous élus de l’actuelle assemblée communale.

Comme aussi à la commune d’Ifigha, trois élus indépendants, Belaïboud Idir, Hami Abdellah, Kemache Belkacem et un autre élu indépendant dans la commune des Ouacifs, ont déclaré officiellement leur ralliement au FLN. Pour revenir à l’APC de Tizi-Ouzou, les deux élus indépendants ralliés au FLN, participent à toutes les activités du FLN, sans y être militants structurés dans le parti. Le premier responsable du RND à Tizi-Ouzou et député en exercice a déclaré sur ce cas : “Les deux élus Bouaraba et Moula, étaient des militants du RND jusqu’en 2007. A ce jour, ils n’ont pas renouvelé leur carte d’adhésion, mais aussi ils n’ont jamais fait la démarche statutaire et réglementaire de démission, jusqu’a aujourd’hui, je les reconnais militants du RND, une décision interne au RND, est prise suite à une réunion organique du parti.

Ils sont frappés d’une radiation des rangs du RND. La décision de radiation, pour le moment, ne leur a pas été notifiée.”

K. Z.

Partager