Le CLA demande la suppression des concours

Partager

Le Conseil des lycées d’Algérie se déclare solidaire du combat des enseignants contractuels qui en sont à leur cinquième jour d’une grève de la faim illimitée. A cet effet,  » le CLA demande à la tutelle de prendre ses responsabilités, d’annuler la décision des concours pour ces milliers d’enseignants qui ont fait leurs preuves des années durant, et ont assuré des cours dans des classes d’examens « , lit-on dans le communiqué parvenu, hier, à notre rédaction.

“Après avoir lutté toute une année pour leur intégration ; après avoir été harcelés et réprimés, les enseignants contractuels continuent leur combat avec pour ultime recours la grève de la faim « , a indiqué le communiqué. Le CLA trouve qu’il inadmissible d’exiger des enseignants contractuels, dont la plupart ont à leur actif au minimum cinq (5) années d’ancienneté, de passer par un concours pour leur intégration ; eux à qui la tutelle a fait appel dans les périodes les plus cruciales. “La revendication d’intégration est légitime.

Une mesure responsable de la tutelle dans ce sens est pressante, avant que l’irréparable n’ait lieu”, a conclu le communiqué.

L.O.

Partager