Colère à Aït Yahia Moussa

Partager

La contestation est partout en Kabylie, le vent du mécontentement touche désormais des régions partout épargnées dans un passé bien récent.

Aujourd’hui, c’est la commune d’Aït Yahia Moussa, située à quelque 40 km au sud de la wilaya de Tizi-Ouzou, qui vivra certainement une situation d’instabilité puisque les citoyens ont tout simplement décidés d’occuper la voie de la RN25 qui sera fermée durant trois jours. Les citoyens fermeront également le siège d’APC d’Aït Yahia Moussa à partir de ce dimanche. C’est ce qui ressort du PV de réunion de la coordination des comité de village, ces derniers indiquent que “le remplacement des camions de ramassage scolaire par des bus confortables, les réaménagements des colles primaires (Chirifi Azib El Madjeni Tifaou), la mise en suspension des travaux de réalisation ou réseau de distribution de l’eau jusqu’à l’inspection des travaux, comme préalable à toute réunion,” lit-on sur le PV de la coordination.

Cette dernière regrette le silence des autorités locales “une fois de plus les autorités locales réagissent par le silence et le mépris comme si rien n’était et en tournant le dos à leurs propres population, électorat d’autrefois” ajoute les rédacteur du document qui nous a été remis. La coordination des comités de village fera ensuite appel aux citoyens d’Aït Yahia Moussa afin de participer activement aux actions de protestation qui auront lieu à partir d’aujourd’hui.

A. Z.

Partager