Reprise du trafic ferroviaire

Les navettes du fret et les trains assurant le transport de voyageurs sur la ligne ferroviaire reliant Beni Mansour et Bgayet ont repris du service ces derniers jours. Cependant « le trafic n’est pas totalement rétabli, car les travaux sont toujours en cours », nous a confié un responsable de la société chargé du projet. « Pour ne pas trop perturber les navettes, nous avons entrepris d’exécuter les travaux de nuit », a-t-il ajouté. A propos du taux d’avancement des travaux de RVB (réhabilitation des voies et ballast), notre interlocuteur le situe à près de 85% : « Il nous reste une seule tranche. C’est le tronçon de la voie coupée entre Oued Ghir et Bgayet », nous a-t-il précisé.

N. Maouche