Les navettes du fret et les trains assurant le transport de voyageurs sur la ligne ferroviaire reliant Beni Mansour et Bgayet ont repris du service ces derniers jours. Cependant « le trafic n’est pas totalement rétabli, car les travaux sont toujours en cours », nous a confié un responsable de la société chargé du projet. « Pour ne pas trop perturber les navettes, nous avons entrepris d’exécuter les travaux de nuit », a-t-il ajouté. A propos du taux d’avancement des travaux de RVB (réhabilitation des voies et ballast), notre interlocuteur le situe à près de 85% : « Il nous reste une seule tranche. C’est le tronçon de la voie coupée entre Oued Ghir et Bgayet », nous a-t-il précisé.
N. Maouche
