Deux tournois à Béjaïa

Partager

Le président de la Ligue locale, Ghani Ghoul, nous affirme ceci “….Le premier tournoi est national et concernera les dames. Il sera composé de 12 paires, plusieurs clubs ont déjà confirmé leur participation tels le MCA, l’ESS, ASU Constantine et le Ghalia de Chlef en attendant ceux de Tizi-Ouzou et de Béjaïa avant d’entamer le volet technique et la répartition des poules, qui débutera la fin de ce mois. Concernant le second, l’open hommes, 16 paires locales animeront les débats sur le même site….’’ Le sponsoring prend une place primordiale dans ce genre de compétition, l’infatigable Ghani nous explique que “…. le domaine de la publicité et du sponsoring est sur la bonne voie, la boite Chellouah, spécialisée dans ce domaine, s’occupera de tous les détails concernant ce volet. La Fédération algérienne de volley-ball a joué son rôle au niveau national alors que l’ENTV sera présente et couvrira cet événement….’’

Les autorités locales doivent accompagner, financièrement et matériellement ce grand événement, domaine que redoute le président de la Ligue en avançant que “…pour le moment, il y a l’APC de Béjaïa qui est avec nous à 100/100 en assurant la prise en charge des athlètes ainsi que l’aménagement du site, la DJS prendra en charge l’équipement des sportifs. On a sollicité le wali, mais on attend toujours une réponse alors que l’APW est quasiment défaillante dans le secteur du sport. On attend toujours un clin d’œil de la part de ces élus du peuple afin d’aider les gens qui travaillent et de les encourager à faire mieux…’’ Le souhait du boss de la Ligue est que “…les médias nous accompagnent pour promouvoir le sport en général et le beach-volley en particulier, que les sponsors prennent en considération ce genre de compétition.

Dans des pays civilisés, les autorités locales proposent leur service aux organisateurs pour réussir ce genre d’activités afin de sortir la région de la monotonie et donner une image positive de leurs villes, malheureusement chez nous, c’est l’opposé…..’’ Signalons que les rencontres auront lieu de 15h à 19h 30, à raison de 4 à 6 matchs par jour et chaque poule comprend 3 paires pour les dames et 4 paires pour les hommes. Souhaitons que la compétition se déroule dans de bonnes conditions et que les invités apprécieront les conditions mises par les organisateurs.

Le port de pêche n’abritera pas le tournoi Initialement prévu sur l’esplanade du port de pêche, le tournoi open est délocalisé à Boulimat comme l’explique le président de la Ligue “…on a sollicité le directeur des ports de pêche pour organiser un tournoi de beach-volley sur l’esplanade du nouveau port de pêche, malheureusement aucune réponse, même négative, n’est venue de leur part. On a voulu sortir les environs de la pêcherie de la routine, en l’animant avec des activités sportives, mais nos responsables n’admettent pas qu’on leur propose des nouveautés, ils adorent la monotonie, dommage pour Béjaïa….’’ Autoriser les organisateurs à ce genre de spectacle aurait donné une autre image à la ville des Hammadites surtout en cette période ou le tourisme bat son plein.

Z. Hamour

Partager