»Préparer une grande équipe d’avenir  »

Partager

Les cadets du NC Béjaïa ont décroché brillamment le titre de champion d’Algérie promotionnel, récompense qui a beaucoup soulagé leur coach, Riad Adrar, qui a bien voulu répondre à nos questions.

D.D.K.: Quel est ton sentiment après le sacre ?

R.A. : Très content d’être champion d’Algérie avec un groupe aussi riche, ce dernier renferme 7 cadets internationaux. C’est la victoire de l’espoir, car avec tous les problèmes qu’on a vécus depuis le début de saison, le groupe a relevé le défi. J’ai axé mon travail, depuis mon arrivée au club, plus sur le volet psychologique, chose qui a donné ses fruits.

Cette saison, notre déclic était la coupe gagnée au tournoi d’El Oued, ou nous avions battu en finale l’équipe nationale des cadets sur le score de 3 sets à 2. A ce moment-là, les athlètes commencent à croire en leur capacité et c’est ce fait qui m’a poussé à me donner à fond et ne pas lâcher un groupe pareil malgré le manque de moyens.

Qu’en est-il du problème de salle ?

Le grand handicap cette saison est le problème de salle, on est devenu S.D.F du jour au lendemain, après la fermeture de la Salle bleue.

Pour s’entraîner, on négociait avec les responsables des terrains de proximité au sein des quartiers afin de trouver un créneau adéquat, une fois, on s’est entraîné à l’intérieur du parc d’attraction à cause de l’indisponibilité de salle.

Après ces résultats, avez-vous été récompensés ?

Notre club fait le maximum pour nous primer, alors que ni les autorités locales, ni la DJS n’ont daigné remercier les lauréats, même pas un coup de fil pour les encourager, vraiment c’est frustrant.

On ne demande qu’à être pris en charge pour former une grande équipe seniors dans 3 ans qui permettra au NCB de reprendre sa place initiale sur l’échiquier du volley national.

Quel est l’objectif du club pour la saison prochaine ?

On va essayer d’engager cette équipe, les cadets, dans la catégorie seniors afin qu’ils gagnent de l’expérience et les préparer pour un avenir qui ne sera que radieux car ces jeunes sont très ambitieux.

On vous laisse le soin de conclure…

Je lance un appel aux responsables du sport afin qu’ils nous assurent le strict minimum, à savoir mettre à la disposition des athlètes les moyens nécessaires pour l’épanouissement. Si on nous assure le minimum, le NCB sera une grande équipe dans un proche avenir.

Notre club n’a pas les moyens de sa politique, donc aux responsables locaux d’aider les gens qui travaillent et d’encourager ces jeunes athlètes qui ne demandent qu’un minimum de gratitude. Je remercie toutes les personnes qui nous ont aidé afin d’atteindre cet objectif.

Propos recueillis par Z. Hamour

Partager