La direction de la Sûreté de wilaya de Tizi-Ouzou à clôturé hier matin les festivités commémoratives du 46e anniversaire de la création de la Sûreté nationale.
Une célébration qui a été marquée cette année par la présence du premier responsable du secteur, Ali Tounsi en l’occurrence qui était, pour rappel, avant-hier l’hôte de la wilaya de Tizi-Ouzou. Le siège de la Sûreté de la wilaya a donc abrité, hier, la cérémonie de clôture qui s’est déroulée en présence des autorités civiles et miliraires de la wilaya. A l’occasion, la chargée de la communication de la Sûreté de la wilaya nous apprendra que pas moins de 14 policiers sont passés à un grade supérieur. La direction a également honoré les policiers bacheliers. Les méritants parmi les éléments de la sûreté et les retraités du secteur. Il faut rappeler enfin que les festivités de célébration se sont étalées sur une semaine, plusieurs activités ont eu lieu à l’occasion, un tournoi de karaté sous l’égide de l’ASSN, un petit tournoi de football organisé au 1er-Novembre. Pour vulgariser les règles de la bonne conduite automobile, la Maison de la culture a abrité un minicircuit au profit des jeunes enfants. A noter qu’une conférence, ayant porté sur l’évolution historique de la Police algérienne, a été donnée en marge de la cérémonie de Clôture.
… Et à Bouira
Une cérémonie de remise de prix s’est déroulée hier matin au commissariat de la ville de Bouira en présence des autorités wilayales et militaires. Le wali, l’ancien ministre du Tourisme, le P/APW et autres membres de l’APW, Mme Saoudi député et d’autres personnalités ont assisté à cette fête organisée par les policiers. En début de matinée, les présents ont assisté à une exhibition d’arts martiaux par des athlètes tous âges confondus. Ce fut ensuite au tour de l’officier Nadir de procéder à la remise de prix à des officiers de police. Des cadeaux ont été également remis aux enfants de policiers ayant réussi à l’examen du bac cette année. Les meilleurs élèves ainsi récompensés, des athlètes, représentants la wilaya de Bouira au niveau national, ont été aussi gratifiés par les personnalités présentes. C’est dans une ambiance plus que bon enfant que l’assistance a pris part aux festivités organisées par la Police.
A. Z. et B.H.
