“ La fermeture du stade nous a pénalisés ”

Partager

La Dépêche de Kabylie : Avant l’entame de la saison passée vous aviez tracé comme objectif l’accession à la Régionale II. En fin de compte, la JSD a joué pour son maintien. Peut-on connaître les causes de ce revirement de situation ?

Saïd Roudjiat : Effectivement, après notre accession en Régionale III et compte tenu de la richesse et de la qualité de l’effectif, nous avons tracé comme objectif l’accession. C’était dans nos cordes. Mais, il y a eu par la suite et dès le début de saison la fermeture du stade pour, soi-disant, réfection. Cela nous a contraint à des déplacements même lorsque nous recevions. C’était très difficile de tenir un tel rythme chaque semaine. De plus, il y a eu une très mauvaise préparation d’avant-saison à cause du manque d’argent. Pourtant, après notre accession, on nous avait promis de nous aider financièrement pour une préparation à Tikjda. Mais cette aide est restée à l’état de la simple promesse. A cela, est venue s’ajouter une autre promesse non tenue, celle d’embaucher un certain nombre de nos joueurs dans le cadre du filet social. Cela, bien sûr, les a démotivé au point que cette envie de jouer a baissé d’intensité. Pour tout vous dire, cette saison écoulée, nous avions géré les problèmes et non les rencontres.

A propos du stade, sa réfection est terminée, non ?

Terminée ? Mais allez voir de visu l’état dans lequel il se trouve ! Pour une somme qui a dépassé le milliard de centimes, les travaux effectués sont totalement disproportionnés. Il n’y a ni vestiaires, ni douches, ni toilettes, ni électricité, ni eau. C’est ça ce qu’on appelle la réfection ? Avec un milliard et demi, on peut construire un autre stade et là… sans commentaire.

Financièrement parlant, nous croyons savoir que la JSD est sur les jantes…

Comme vous le dites, le club est à plat effectivement. Nos caisses sont vides et nous n’avons aucun moyen de les renflouer. Toutes les promesses n’ont pas été tenues.

Mais il y a les aides de la DJS, de l’APC, de l’APW

Vous croyez au Père Noël ? Moi pas. J’ai l’impression qu’on ne veut pas aider la JSD, sinon comment expliquer que des clubs qui n’ont rien prouvé aient obtenu des aides conséquentes allant à plus de 100 millions de centimes alors que la JSD n’a eu que 25 millions. Même les 52 millions que la précédente APW nous avait octroyés ont été supprimés par l’actuelle. Vous trouvez ça normal ?

Comment se présente donc cette nouvelle saison ?

Sincèrement, je crains le pire pour la JSD. Au train où vont les choses, le risque de ne pas nous engager n’est pas à exclure. D’ailleurs avec quoi pouvons-nous le faire et d’où pouvons-nous trouver l’argent nécessaire pour démarrer le championnat ? Ce sont des questions auxquelles je n’ai aucune réponse. Pour moi, c’est vers une année blanche que la JSD se dirige.

Entretien réalisé par B. Mechoub

Partager