Trois ans déjà que le SG du MDS, Hachemi Cherif, a tiré sa révérence ! La fédération d’Alger du MDS envisage de lui rendre hommage, jeudi prochain( 11h), à travers une cérémonie de recueillement en sa mémoire, au cours de laquelle une gerbe de fleurs sera déposée sur la tombe du défunt, au cimetière Miramar( Saint-Eugène). Au cours de l’après-midi (14h), au siège du parti, un premier débat sur l’avant-projet de création d’un nouveau cadre pour «mobiliser ou remobiliser ceux qui aspirent à l’édification d’une république laïque démocratique et sociale».
Selon un des membres de la Fédération d’Alger qui nous a rendu visite à la rédaction, une dizaine de débats auront lieu avant l’organisation d’un congrès du nouveau cadre qui inscrit quatre points qui constitueront ses axes directeurs : laïcité, Islam, religion d’Etat, abrogation du code de la famille et la promotion de la langue amazighe en langue officielle.
«On sera loin de toute la cacophonie de la période préélectorale. On profitera de l’année 2008 pour nous rapprocher davantage du citoyen», dira l’hôte de la rédaction.
A. Kessi