Ainsi, après un peu plus de trois semaines de préparation en terre marocaine, entrecoupée par le match retour livré face aux Astres de Douala, un match remporté, pour rappel, par la plus petite des marges qui permet aux camarades de Wassiou de se qualifier aux poules de la coupe de la CAF, les Kabyles vont de nouveau retrouver leur pelouse-fétiche du 1er-Novembre où ils auront à poursuivre leur préparation en prévision du coup d’envoi du championnat prévu, pour rappel, pour le 7 août prochain face au NAHD au stade de Tizi Ouzou. Le coach roumain, Moldovan aura ainsi quatre jours pour peaufiner la préparation de son groupe qui affiche, il faut le dire, un bon moral, après la brillante qualification de dimanche dernier en coupe de la CAF. A signaler que le président Hannachi et quatre juniors ainsi que le milieu de terrain, Nabil Hamouda, qui convolera en justes noces aujourd’hui, sont rentrés avant-hier au pays. Le chairman des Canaris va certainement s’offrir quelques jours de repos avant la tenue de l’assemblée générale dont les membres auront certainement à se pencher sur la démission qu’il avait déposé avant de s’envoler pour le Maroc.
Un ultime match amical hier face à l’AS Salé pour clore le stage marocain
Les camarades de Abdeslam devraient livrer hier à Stat près de Rabat, une ville distante de 120 km de Casablanca, une ultime rencontre amicale face à l’AS Salé locale, une équipe qui évolue en division une du championnat marocain. Cette joute amicale, la quatrième du genre après celles livrées face respectivement au MAS Fès (1-0) ( Khouribga (0-6) et Le WAFA de Casablanca (3 -0), devrait permettre au technicien roumain Moldovan qui n’a convoqué que dix-huit joueurs pour ce déplacement de voir à l’œuvre l’ensemble de ses joueurs. A une semaine seulement du match face au NAHD, le Roumain devrait certainement mettre à profit cette ultime sortie amicale afin de se faire une idée sur l’équipe-type qui entamera cette première journée du championnat prévue, pour rappel, pour le 7 août.
Reprise des entraînements dimanche au stade de Tizi Ouzou
En prévision du match comptant pour la première journée du championnat qui les attend face aux Navigateurs du NAHD le 7 août au stade de Tizi Ouzou, les Canaris vont reprendre les entraînements dimanche en fin d’après-midi au stade de Tizi Ouzou. Ainsi, après une journée de répit seulement, les coéquipiers de Berramla vont se remettre de nouveau au travail et se concentrer surtout sur cette première empoignade de la saison face aux Sang et Or, seul un bon résultat leur permettra d’envisager la suite du parcours avec sérénité. A ce propos, le technicien roumain Modovan, qui s’est vu assigner par la direction du club l’objectif de conserver le titre, va ainsi tenter de mettre sur orbite son groupe, à même de lui donner les atouts nécessaires pour réussir son entrée dans ce championnat qui s’annonce des plus difficiles au vu de nombreux prétendants au sacre au final.
Le match USMA – JSK avancé au 11 août
Comme nous l’avions annoncé dans une de nos précédentes éditions, le match qui mettra aux prises l’USM Alger à la JSK pour le compte de la deuxième journée du championnat qui était prévu initialement pour le 12 août prochain a été avancé d’une journée. En effet, le match aura lieu finalement le 11 août, en raison du déplacement de la JSK à Khartoum où elle aura à affronter la formation d’El Merrikh pour le compte de la première journée des poules de la coupe de la CAF prévue le 15 août prochain.
Coulibaly et Meftah suspendus face à El Merrikh
Les Canaris, qui affronteront le 15 août prochain la coriace formation soudaine d’El Merrikh à Khartoum, pour le compte de la première journée des poules de la coupe de la CAF, devront se passer des services de ses deux défenseurs, en l’occurrence le Malien Idrissa Coulibaly et l’international kabyle Rabie Meftah en raison d’une suspension pour cumul de cartons. Par ailleurs il y a lieu de rappeler que les Jaune et Vert pourront compter dans ce match sur les cinq nouveaux titulaires de licences africaines, à savoir Ouznadji, Tayeb Maroci, Hamza Boudjelid, Boukria et Bellabes qui sont qualifiés pour prendre part à ce match face à El Merrikh.
S.Klari