»Notre qualification pour Pékin est déjà une victoire »

Partager

La Dépêche de Kabyie : Peu-on connaître vos débuts dans cette discipline ?

Safia Boukhima : J’ai débuté en 2000 avec l’ASW Béjaïa, club avec lequel j’ai passé de très bons moments et remporté beaucoup de titres sous ses couleurs. Je suis restée fidèle à cette équipe bien que plusieurs clubs m’aient contacté

Et avec l’équipe nationale ?

Ma première sélection en équipe nationale remonte à l’année 2005 dans la catégorie cadettes. Depuis 2007, j’ai intégré l’équipe nationale seniors avec laquelle je suis actuellement en stage en Corée du Sud afin de préparer convenablement les Jeux Olympiques de Pékin.

Peut-on connaître les conditions dans lesquelles se déroule ce stage ?

Le stage se déroule dans de très bonnes conditions, la Fédération a mis tous les moyens à notre disposition pour sa réussite. On a joué des matchs amicaux, le dernier en date, c’était mardi passé contre un club coréen match qu’on a gagné sur le score de 4 sets à 1(match programmé pour 4 sets).

Quel commentaire faites-vous sur les moyens des Coréens ?

La Corée est un pays très développé, il dispose de moyens gigantesques bien supérieurs aux nôtres, c’est incomparable. Ce pays a beaucoup évolué et il est parmi les meilleurs de la planète. Ces conditions aident l’athlète à s’épanouir.

Peut-on connaître votre objectif personnel et celui de votre équipe lors de ces joutes ?

Mon principal but est de jouer des matchs de haut niveau afin d’avoir plus d’expérience et d’améliorer mon niveau. Pour notre équipe, c’est la première fois de son histoire qu’elle atteint ce stade de compétition, donc le fait de participer est déjà une victoire. L’objectif collectif reste de bien jouer et de gagner en expérience surtout que le groupe est très jeune.

Quel est votre souhait Safia ?

Mon seul souhait est de réussir au niveau international, et pourquoi pas tenter ma chance en tant que professionnelle, inchallah

Je vous laisse le soin de conclure……

Je tiens à remercier beaucoup mes entraîneurs en équipe nationale et au sein de notre club, L’ASWB, sans eux je ne serais pas là. Toute ma famille bien sûr ainsi que toutes les personnes qui m’ont aidé.

Propos recueillis par Zahir Hamour

Partager