“Désormais la JSMBejaïa a un rang à respecter”

Partager

Le coach béjaoui, Djamel Menad, se dit satisfait du travail accompli par son groupe jusqu’a présent durant les deux stages de préparation effectués à Alger et en Tunisie. “ Les joueurs ont fait preuve de beaucoup de professionnalisme, ils se sont dépensés sans retenue”, a-t-il déclaré comme première évaluation du travail d’intersaison. Interrogé sur la réaction de ses joueurs lors des 6 matchs amicaux disputés en terre tunisienne, le coach béjaoui nous a fait savoir que les poulains ont, dans l’ensemble, donné satisfaction. “Ils se sont bien comportés, je suis satisfait de leur rendement, même s’il y a encore des retouches à faire à l’avenir. On apportera les correctifs nécessaires au fil des matchs. La compétition officielle est le meilleur baromètre pour pouvoir apporter une meilleure évaluation sur les capacités individuelles de chaque joueur et la réaction du groupe en général.” Ainsi, notre interlocuteur connu pour être un perfectionniste attend toujours plus de ses joueurs, il compte s’appuyer sur les premiers matchs du championnat pour opérer les derniers réglages. “ Il vont servir de prolongement à notre préparation.”

“La place de titulaire se mérite”

Par ailleurs Menad explique qu’il a, à présent, une idée sur l’équipe type. Toutefois, il précise que des changements pouvaient êtres effectués selon la progression et la forme de chaque joueur le jour du match. “À un ou deux éléments près, j’ai dans ma tête l’équipe qui entamera le championnat ce jeudi face au MSP Batna”,a-t-il souligné. Pour Menad nul n’est assuré d’une place de titulaire à part entière. “Les joueurs doivent savoir que la place de titulaire se mérite.”

“Nous irons à Batna en conquérants”

Abordant le match de ce jeudi face au nouveau promu, le MSPB, l‘entraîneur du club des Hammadites estime que la rencontre sera difficile face à une formation qui tentera d’entamer son retour parmi l’élite, quarante ans après, par un bon résultat d’autant plus qu’elle évoluera à domicile. “Cela dit, nous n’allons pas se déplacer à Batna en touristes. Nous avons des arguments à faire valoir, nous aussi. Il est interéssant pour nous de commencer le championnat par un bon résultat. Nous avons un rang à défendre”, a-t-il conclu.

Amine Kaci

Partager