La Dépêche de Kabylie : Ifticen, nouvel entraîneur de la JSK, confirmez-vous cette information ?
Younes Ifticen : Oui, je vous confirme que je suis bel et bien le nouvel entraîneur de la JSK. D ’ailleurs, je dois rencontrer cet après-midi (hier NDLR) les joueurs pour une première prise de contact.
Pouvez-vous nous mettre dans la confidence de vos contacts avec la JSK ?
J’ai été contacté par le président Moh-Chérif Hannachi qui m’a proposé de prendre l’équipe en main alors que je me trouvais à Azzefoun, plus précisément dans mon village d’Aït R’houna, auquel je suis fier d’appartenir.Comme la JSK est un club qui ne se refuse pas, je n’ai pas hésité un seul moment à donner mon accord. Nous avons très rapidement trouvé un terrain d’entente. C’est un honneur pour moi de driver un grand club comme la JSK qui n’est plus à présenter tant sur la scène footballistique nationale que continentale.
Quelle est la durée de votre contrat ?
Pour le moment, je ne le sais pas encore, puisque je n’ai pas encore signé de contrat. Le président est en France, donc il faut attendre son retour pour le faire. Mais je pense que ce sera tout juste une formalité puisque tout a été déjà réglé.
Parlez-nous du nouveau challenge qui vous attend …
C’est un challenge intéressant et de grande importance pour moi. Prendre en main une équipe de la grandeur de la JSK n’est pas à la portée du premier venu. La JSK est une équipe qui possède un riche palmarès et qui joue les premiers rôles dans toutes les compétitions où elle est engagée aux plans national et continental. Cela dit, les objectifs du club sont connus et donc nul besoin de me les assigner. Je suis conscient de la mission qui m’attend à la tête de la barre technique de ce club et je ferai valoir tout mon savoir pour l’accomplir convenablement. Je mettrai toutes mes compétences et mes connaissances au service de ce grand club et je ferai le maximum pour être à la hauteur de la confiance placée en moi et répondre surtout aux attentes de toute la grande famille de la JSK.
Votre première mission sera certainement celle de conduire ce lundi la JSK face à l’USM Alger ?
Oui normalement je serai sur le banc. J’espère seulement que d’ici là la licence sera prête. Cette rencontre va me permettre de voir à l’œuvre les joueurs et de découvrir davantage l’équipe.
Quel est votre pronostic ?
Nous ne sommes qu’en début du championnat et il est extrêmement difficile d’émettre un quelconque pronostic surtout pour ce genre d’affiche. Le match sera difficile pour les deux équipes qui se connaissent bien et à mon avis je pense que ce sera celle qui saura gérer au mieux la partie qui en sortira, j’en suis persuadé, vainqueur.
Entretien réalisé par S. Klari