Les Kabyles hébergés au Palais de l’amitié
l C’est dans la résidence du Palais de l’amitié que les Kabyles ont élu depuis mercredi leur quartier général. Un lieu qui offre toutes les commodités à même de permettre aux Kabyles de récupérer et de se concentrer comme il se doit, sur le match difficile qui les attend ce soir face à la formation la plus titrée du Soudan.
Ultime séance hier à l’heure du match
l Les Canaris qui se sont exercés avant-hier après une séance de décrassage effectuée la veille, soit quelques heures seulement après leur arrivée sur le sol soudanais, devraient effectuer hier à l’heure du match, soit 18h (heure locale) une ultime séance. Cette, dernière, qui permettra aux camarades de Abdeslam de se familiariser avec la pelouse du stade principal, devrait être mise à profit par le staff technique kabyle pour opérer les derniers réglages au sein de son groupe à la veille de la rude confrontation qui l’attend ce soir face au malheureux finaliste de la coupe de la CAF de l’édition précédente.
Cinq absences de taille à pallier
l La JSK sera amoindrie ce soir par la défection de pas moins de cinq de ses joueurs dont les trois Africains du club. En effet Younes Ifticène devra composer sans Wassiou et Demba (blessés), Meftah, Coulibaly et Ouznadji (suspendus). Mais ces absences de taille ne semble pas, outre mesure, inquiéter le coach kabyle qui trouvera certainement des solutions pour pallier au mieux ces défections, lui qui pourra compter dans ce premier match de la phase des poules sur les services des nouvelles recrues.
Baptême du feu pour Boukria, Bellabes et Maroci
l Trois des cinq nouvelles recrues kabyles s’apprêtent à faire leur baptême du feu en compétition africaine, à l’occasion du match de ce soir face aux redoutables Soudanais d’El Merrikh. Il s’agit de Boukria, Bellabes et du milieu de terrain Maroci, lesquels vont goûter pour la première fois à une compétition africaine, aux côtés du revenant Hamza Boudjelid qui fera à l’occasion son come-back,lui qui avait remporté le trophée de la défunte coupe de la CAF sous le maillot kabyle. C’était durant la saison 2001/02.
S. K.