La Dépêche de Kabylie : Peut-on connaître Kamilia Cheklat ?
Kamilia cheklat : Je suis une jeune boxeuse de 15 ans, résidant à Béjaïa où j’ai débuté la pratique du noble art y a 2 ans de cela au sein de la BCB. La boxe est un sport qui me passionne depuis mon enfance et c’est la raison pour laquelle j’ai opté pour cette discipline.
Quel est votre palmarès au bout de ces deux année ?
Lors de ma première année, j’ai pu décrocher une médaille de bronze au championnat d’Algérie qui s’est déroulé à Saida dans la catégorie de -52kg). Cette année, j’ai fait mieux que la première saison en décrochant la médaille d’or au championnat national, que Relizane a accueilli, ainsi qu’une médaille d’argent au Festival national des jeunes talents à Sétif.
Quel est le souhait de Kamilia ?
J’ai envie de réussir ma carrière sportive sans délaisser mes études dans lesquelles je désire aller le plus loin possible et participer à un championnat du monde de boxe afin de hisser mon niveau pour atteindre, pourquoi pas, celui de mon idole, Leïla Ali (fille de Mohamed Ali).
Je vous laisse le soin de conclure….
J’ai envie de remercier mes parents pour leur soutien indéfectible, mes entraîneurs, la Ligue de boxe de Béjaïa ainsi que toutes mes coéquipières.
Propos recueillis par Zahir Hamour