La Dépêche de Kabylie : Deux victoires en autant de matches et votre équipe est déjà leader. Cela vous met-il plus de pression ou vous encourage-t-il à aller encore de l’avant !
Farid Ghazi : Je dirai les deux à la fois. Vous savez bien que quand une équipe est leader, les supporters lui en demandent toujours plus, ce qui pourrait mettre un peu plus de pression sur les joueurs et qui pouvait bien évidemment s’en ressenter sur leur rendement. D’autre part cette place de leader pousse le joueur à se surpasser à chaque rendez-vous, histoire d’honnorer le statut de l’équipe. Donc cela nous stimule aussi pour persévérer.
Pensez-vous que votre équipe a le potentiel qui lui permettra de terminer sur le podium cet exercice ?
C’est encore très tôt pour pouvoir se prononcer. Nous tâcherons de terminer la phase aller dans le peloton de tête et ensuite nous verrons plus clair pour répondre à votre question. Je dirai que nous disposonts d’un bon groupe, très bien entouré par des dirigeants qui veillent au grain afin de réunir les meilleures conditions de travail.
Cela nous permet d’être ambitieux et d’espérer une bonne place au classement.
D’aucuns pensent que l’équipe a connu un renforcement à tous les nouveaux, ce qui laisse les fans croire plus que jamais à un sacre…
Effectivement et comparativement à la saison écoulée l’équipe a connu un renfort de choix et s’est préparée dans d’excellente conditions de qui présage logiquement de résultats probants mais cela n’est pas toujours une évidences. Sur le terrain des paramètres et des imprévus pourraient contrarier nos ambitions. Cela dit nous sommes déterminés à nous surpasser pour ne pas décevoir nos supporters.
Sur le plan personnel, l’arrivée d’un bon nombre de joueurs au milieu de terrain. vous permet d’évoluer entièrement en attaque, contrairement à la saison passée où vous étiez obligé de revenir à chaque fois prêter main forte à vos coéquipiers du milieu…
Avoir des joueurs de qualité au milieu de terrain est toujours un atout pour l’équipe, particulièrement pour nous.
Ce serait un avantage pour moi car cela me permettra de me consacrer uniquement à mon poste d’attaquant même si parfois on est contraint de nous défendre, quelles que soient les conditions.
Cela suppose que vous marquerez plus de buts que les saisons écoulées…
Je le souhaite du fond du cœur même si le plus important pour moi est de voir l’équipe gagner.
Entretien réalisé par Amine Kaci
