»J’espère que je vais porter bonheur à cette équipe »

Partager

La Dépêche de Kabylie : Comment avez-vous atterri à la JSIO ?

ça faisait longtemps que Djahid me sollicitait et cette fois je n’ai pas pu refuser. Je suis passé un peu partout et c’est la seule équipe de la régionale 2 que je n’ai pas pu entraîner dans la région, bien que j’aie fait le tour de la vallée de la Soummam comme Akbou et Amizour. Disons que je me suis reposé 2 ans et les terrains m’ont manqué.

Votre parcours est couronné de beaucoup d’accessions. Quel en est le secret ?

C’est dû au travail de tout le monde, au sérieux des dirigeants et des joueurs et à mon travail aussi. Tout ça a fait que là où je passe il y a une accession et inch’Allah cette année ça sera le cas pour la JSIO

Pour jouer l’accession, il vous faut un effectif très riche. Etes-vous satisfait de vos joueurs ?

Franchement, je ne connais pas l’ensemble de mes joueurs car c’est des joueurs que j’ai trouvés ici et avec lesquels j’ai commencé le travail directement. Je connais certains joueurs que j’avais en juniors à la JSMB et d’autres d’Akbou, mais je peux dire que j’ignore leurs qualités à 95% car c’est ma deuxième séance avec eux. Il y a des jeunes et c’est une équipe très jeune : le facteur expérience est quasiment inexistant, chose qui n’est pas négligeable pour un club qui veut jouer l’accession.

Quel est votre avis sur l’objectif tracé par les responsables du club ?

Ils n’ont pas mis la barre trop haut, sinon ils auraient mis aussi les moyens qu’il faut. Je ne connais pas la qualité des joueurs et il me faut du temps pour les découvrir, mais on va essayer de jouer les premiers rôles.

Si l’effectif y est et que les moyens suivent, pourquoi pas ? Je ne suis pas un sorcier et je ne peux pas me prononcer sans connaître la valeur réelle de mes joueurs, s’ils sont capables de rivaliser avec les prétendants qui veulent jouer éventuellement l’accession

Comment avez-vous trouvé le club, matériellement parlant ?

La JSIO joue chaque année les premiers rôles, mais je ne peux pas dire s’ils ont de grands moyens ou non, je sais seulement que c’est comme n’importe quel autre club de la région.

Avez-vous une idée sur le niveau de la Régionale 2 ?

Ça fait exactement 2 ans que j’ai débranché carrément mais j’ai mon idée et je vais le découvrir avec le temps. Je ne peux pas dire s’il a stagné ou évolué mais je crois que ça va être pratiquement le même niveau.

Votre dernier mot, Hacen ?

J’espère que je vais porter bonheur à cette équipe, inch’Allah, on va mettre la main dans la main pour faire quelque chose avec ce groupe.

Ça fait longtemps que la JSIO existe et qu’elle essaye de décoller. Il faut les moyens et les joueurs qu’il faut pour exaucer le rêve de toute une population, celui de voir leur club sur la plus haute marche du podium.

Propos recueillis par Zahir Hamour

Partager