L’Ashanté Kotoko en ligne de mire

Partager

Un match qui s’annonce difficile pour la bande à Ifticène lorsqu’on sait que leur adversaire ghanéen est lui aussi à la recherche d’une deuxième victoire de suite et de surcroît à domicile après d’être offert les Soudanais d’El Merrikh lors de la précédente journée. Et comme les quatre formations ce groupe B sont à égalité parfaite après deux journées (une victoire et une défaite), une victoire de l’Aslanté sera synonyme de place de leader quel que soit le résultat de l’autre confrontation à Sousse entre l’ESS et El Merrikh.

C’est dire que les Canaris du Djurdjura qui ont réussi à empocher leurs premiers points dans ce groupe, auront à cœur de confirmer leur dernier succès à Tizi Ouzou et prouver, pour l’occasion, que s’imposer contre l’ESS, n’était pas un pur hasard. C’est donc en conquérants que les camarades de Nassim Oussalah comptent se rendre ce lundi 8 septembre à destination de Kumasi pour y affronter les Ghanéens de l’Ashanté Katoko. Les Algériens semblent confiants quant à leurs chances de revenir au moins avec un point. Un résultat qui fera largement leur bonheur avant de recevoir ce même adversaire une semaine plus tard à Tizi.

En prévision du match de samedi prochain à Cumasi, la bande à Ifticène s’entraîne depuis dimanche dernier, à raison d’une séance par jour sur le tartan du 1er-Novembre. Les joueurs ont eu l’agréable surprise de bénéficier d’un créneau d’entraînement spécial en cette période de Ramadhan puisque le staff technique a décidé de programmer les séances en nocturne à partir de 22 h. Une situation qui fait que les joueurs s’exercent dans d’excellentes conditions et permet aussi au staff technique de concocter un programme à la hauteur des échéances qui attendent l’équipe, car tout le monde vous dira qu’il est quasi impossible d’appliquer un travail normal pour des joueurs à jeun et en diurne de surcroît en cette période des grands chaleurs. S’il est vrai que le staff technique avait émis le vœu de livrer une rencontre amicale avant le déplacement au Ghana, il n’en demeure pas moins que les exercices effectués tout au long de la semaine ont permis aux joueurs de parfaire leur condition physique et travailler les automatismes au sein d’un groupe qui n’est pas encore au top. La semaine de travail s’est achevée jeudi avec au programme un match d’application avant que les joueurs ne soient libérés pour une journée de repos, même si les élément, habitants loin de Tizi Ouzou ont bénéficié de deux jours à l’image de Berramla, Bensaïd, Maroci et Belabes alors que les internationaux Abdeslam et Wassiou retenus par leurs équipes nationales respectives ont raté toutes les séances de la semaine dernière. Les joueurs ont rendez-vous aujourd’hui samedi à l’occasion de la reprise pour s’exercer jusqu’à lundi, jour de départ pour le Ghana. Les Canaris qui ont décidé de s’envoler cinq jours avant leur match prévu le 13 septembre, ont voulu éviter les conséquences du long périple qui les mènera d’Alger jusqu’a Kumasi en passant par Casablanca et Accra. En effet, la délégation kabyle ne sera à pied d’œuvre dans la ville de Kumasi où se jouera le match contre Ashanté qu’après 24 heures entre avion, escales et bus. Les joueurs qui regagneront leur point de chute le 10 septembre auront ainsi 48 heures pour se mettre dans l’ambiance du match programmé, ce qui constitue, à coup sûr, un vrai casse-tête en plein Ramadhan.

A. C.

Partager