“Nous possédons un bon groupe, il nous faut juste un déclic”

Partager

Le volet technique des Crabes en ce début de championnat a été au centre de toutes les polémiques. Pour y voir plus clair, nous nous sommes rapprochés de Mokhtar Djouder, entraîneur-adjoint pour un entretien express.

La Dépêche de Kabylie : Dans un premier temps, vous aviez déclaré être démissionnaire pour vous raviser le lendemain… Cela est dû à quoi ?

D. M. : J’avais démissionné dans l’intérêt du club et j’ai changé d’avis toujours dans l’intérêt du club.

C’est-à-dire ?

Pour éviter de me chamailler avec le manager général, j’ai préféré me retirer et j’ai repris le lendemain car des dirigeants sont venus me demander de continuer au moins le match de l’ASMO. Les deux décisions ont été donc prises dans l’intérêt du MOB.

Vous étiez sur le banc de touche contre l’ASMO, mais l’équipe avait été managée par le manager général…

J’ai parlé déjà de cela à vos collègues et je ne veux pas polémiquer trop. En tous les cas je n’ai rien à me reprocher pour ce match. J’ai informé le manager de la forme des joueurs, des remplacements qu’il fallait opérer mais, il avait refusé de m’écouter et voila le résultat.

Avec du recul, pouvez-vous nous donner une idée sur les problèmes qui perturbaient le volet technique ?

Oublions le passé et pensons à l’avenir. Il y a déjà le match de Skikda qu’il faut préparer et qui sera incha’Allah le déclic pour la suite du championnat.

Le MOB vient d’engager Latreche, on croit savoir que vous allez le seconder

Disons que c’est déjà fait. Latreche me connaissait depuis l’exercice où il entraînait les seniors de la JSMB et moi les juniors du même club, et à son arrivée, il avait demandé à ce que je continue ma mission à ses côtés.

Je n’ai fait qu’accepter car c’est un honneur pour moi de travailler avec ce grand entraîneur qui n’est plus à présenter et c’est aussi un devoir d’être aux côtés du club dans ces moments difficiles.

Donc, l’avenir ne vous fait pas peur ?

Mais pas du tout ; au contraire, je suis très optimiste pour l’avenir de cette équipe qui possède un bon groupe. Je dirai que nous avons un problème dans le compartiment offensif mais ça se réglera avec le temps.

Pour ce qui est des derniers résultats négatifs, il faut les oublier. Prenez l’exemple du RCK, la saison passée, elle avait engrangé 3 points en 7 matches au début de saison et pourtant en fin de saison l’équipe avait terminé en haut du podium.

Entretien réalisé par A. Gana

Partager