Le club cherche désespérément son président

Partager

C’est vraiment lamentable ce qui arrive à l’ES Beni Maouche, disent ses fans sans ambages. D’après le président Omar Bekhouche dont le mandat est échu en juillet passé, deux assemblées générales électives ont été tenues et personne n’a présenté sa candidature.

“Après deux assemblées générales avortées où aucune candidature n’a été déposée pour briguer un mandat de président, j’ai proposé aux membres présents la mise sur pied d’un directoire qui sera composé de 4 ou 5 membres et qui aura pour tâche de préparer l’équipe pour la nouvelle saison en attendant qu’un volontaire se propose de prendre en main les destinées du club”, dira notre interlocuteur qui n’est pas allé par le dos de la cuillère pour avouer d’un air pessimiste que si la situation de blocage qui prévaut en ce moment persiste même l’engagement des petites catégories sera compromis.

“Au moment où l’on s’attendait à un sursaut d’orgueil des Ath Oumaouche, notamment la famille sportive en général et les amoureux de la balle ronde en particulier qui doivent s’unir autour de leur club chéri et d’essayer d’œuvrer la main dans la main pour remettre sur selle l’équipe seniors mise en jachère il y a deux ans, c’est l’effet inverse qui se produit.

Personne ne semble vouloir prendre en main les destinées du club, ce qui fait craindre le pire à l’ESBM : ce retrait de tout un chacun provoquerait la disparition des petites catégories d’où la mort certaine du football à Beni Maouche et la disparition avec du rêve de plusieurs athlètes amateurs”, renchérit-il. Et pourtant, il y a quatre ans l’équipe senior de l’ESBM a joué les premiers rôles dans le championnat du pré-honneur de la wilaya de Béjaïa en ratant l’accession d’un cheveu terminant ainsi second au finish devancé par le leader d’un point.

Depuis c’est comme si quelqu’un a jet un mauvais sort sur le club qui seulement n’arrive plus à retrouver ses marques mais s’enlise de plus en plus au fond des abysses… et à qui la faute ? Telle est la question que se posent ses fans médusés par cette malchance qui ne veut point se séparer de leur club fétiche. La saison écoulée, les petites catégories aussi, notamment les juniors, ont réalisé l’exploit en terminant au peloton de tête. Enfin, selon toujours notre interlocuteur, les bilans financier et moral présentés lors de l’Assemblée générale ordinaire ont été approuvés.

L. Beddar

Partager