La coupe de la CAF est désormais un objectif

Partager

« Aujourd’hui on a obtenu ce qu’on voulait à savoir une victoire avec ce score idéal qui nous permet de prendre le meilleur sur notre adversaire en matière de goal-average. Les joueurs on réussi un grand match et ils sont à féliciter. Le public a aussi contribué à ce succès à travers son soutien qui a été très bénéfique pour les joueurs qui se sont transcendés tout au long du math pour leur offrir une victoire. Pour ce qui est de l’adversaire, l’Ashanti a joué à peine une dizaine de minutes en début. Les Ghanéens n’ont tiré aucune fois au but et cela prouve et démontre que dles buts marqués lors du match aller l’ont été sur des hors jeu. Maintenant avec cette victoire de deux buts à zéro, amplement méritée, les compteurs au sein du groupe, sont remis à zéro et les deux matchs qui restent à jouer seront déterminants pour la qualification en finale.” Invité à nous livrer son avis sur le prochain match qui opposera sa formation à l’équipe soudanaise d’El Merrikh le 5 octobre prochain pour le compte de la 5e journée, le boss des canaris s’est voulu confiant quant aux chances de son équipe de réussir le même coup que celui face à l’Ashanti « Aujourd’hui on a réussi à s’imposer face à l’Ashanti mais il faut vite oublier cette victoire et penser au prochain match face à EL-Merrikh. Face aux Soudanais on doit faire autant sinon mieux que le résultat obtenu aujourd’hui face aux Ghanéens pour avoir un meilleur goal-average. On a un peu plus de dix jours devant nous pour préparer, comme il se doit, ce match que nous ne devrons pas rater. C’est une rencontre qu’il nous faut absolument gagner avec au moins deux buts d’écart, ce qui nous permettrait de prendre une bonne option pour aller en finale. Ce sera difficile mais je reste confiant. Quant à l’issue de ce rendez-vous face à El Merikh.”

« On va jouer à fond pour remporter le trophée »

Le président de la JSK sans être poussé à nous donner son avis sur la suite du parcours de son équipe dans cette joute continentale n’a pas manqué dans le feu de la discussion d’annoncer que la coupe de la CAF est désormais un objectif pour son équipe  » Avec la victoire d’aujourd’hui la coupe de la CAF est devenue désormais un objectif pour nous On va la jouer à fond et avec la détermination de remporter le trophée. Ils nous restent encore deux matches à jouer et comme je vous l’ai déjà dit si on gagne celui face à El Merrikh, on prendra là une bonne option pour la qualification. Apres il suffit de bien négocier le dernier match face à l’étoile pour aller en finale. Jusque là nos chances ont intactes et c’est à nous de les saisir pour concrétiser notre objectif. »

« Je viens d’offrir une forte prime aux joueurs »

Emporté par l’euphorie de la victoire, le chairman de la JSK, auquel on a demande s’il allait exiger plus d’efforts de ses joueurs ne s’est pas empêché de nous révéler qu’il venait d’offrir une forte prime à ses poulains, une manière de les motiver pour la suite du parcours dans cette joute continentale dont il dit qu’elle est désormais un objectif « Je viens de discuter avec les joueurs et pour les motiver davantage, je leur ai offert une forte prime pour le match d’aujourd’hui et pour le prochain face a El Merrikh. Je ne révélerai pas la somme exacte même si je sais que vous la saurez d’une manière ou d’une autre. Maintenant pour répondre à votre question, je suis persuadé qu’ils donneront le meilleur d’eux-mêmes et qu’ils ne lésineront pas sur les efforts pour honorer leur club en particulier et leur pays en général dans cette coupe de la CAF.”

 » J’ai déjà négocié avec deux bons attaquants, mais je discuterai ce soir avec Bekoé « 

A propos des négociations qu’il aurait entamé avec l’attaquant de l’Ashanti en l’occurrence Eric Bekoé, le premier responsable du club kabyle qui déjà sous la main deux attaquants avec lesquels il a négocié, a réfuté avoir approché le Ghanéen il précise qu’il s’apprête àrejoindre dans la soirée ce dernier à l’hôtel Amraoua pour discuter pour la première fois avec lui.  » J’ai déjà deux bons attaquants sous la main avec lesquels j’ai déjà négocié. Maintenant concernant Bekoé aujourd’hui, il n’a pas touché trop de ballon, mais c’est un joueur qui m’a vraiment impressionné lors du match aller. Mais contrairement à ce qui a été rapporté, je n’ai pas encore parlé jusque-là avec lui. Mais je vais le faire ce soir. Je vais me rendre à Amraoua accompagné d’un interprète pour discuter avec lui. Si on arrive à trouver un terrain d’entente et qu’il ne revient pas cher, je peux envisager son recrutement. Dans le cas contraire je m’en passerai. J’ai un joueur nettement meilleur que lui. Enfin quoiqu’il en soit, une chose est certaine c’est qu’au prochain mercato, je ferai plaisir à nos supporters, l’équipe sera renforcée par deux bons attaquants « .

 » Face à la JSMB, que le meilleur l’emporte et que le fair play en sorte grandi « 

Abordant le prochain rendez-vous qui attend son équipe en championnat vendredi prochain face à son voisin de la JSMB pour le compte de la septième journée, Hannachi qui a exprimé son vœu de voir son équipe prendre le dessus dans ce derby, a souhaité que ces retrouvailles se déroulent dans la sportivité et dans un fair play total « Pour le match face à la JSMB c’est une rencontre qui mettra aux prises deux frères, donc qui aura un cachet spécial. Mais c’est un match comme tous les autres qu’on va préparer comme il se doit pour l’aborder dans de bonnes conditions. On jouera domicile, donc la victoire est impérative. Mais nous n’en sommes pas encore là. Ce que je peux dire pour le moment et ce qui importe le plus dans ce match, ce sera des retrouvailles entre frères et j’espère qu’elles se dérouleront dans un bon esprit de sportivité et de fraternité. Je souhaite que le fair play en sortira grandi. Pour ce qui est du résultat, c’est le terrain qui tranchera et que le meilleur l’emporte. »

Propos recueillis par S.Klari

Partager