Abdelkrim Latrèche, Ent MOB
“ Que ceux qui ont fait du MOB ce qu’il est aujourd’hui prennent leurs responsabilités”
l Le coach béjaoui, encore une fois déçu par le résultat, se dit néanmoins satisfait de la réaction de son groupe (notamment en deuxième période). “Une fois de plus nous avons pris un but d’entrée à la suite d’une erreur défensive. Malgré le doute qui s’est installé au sein du groupe, notre équipe a pu réagir. Nous nous sommes créés de nombreuses occasions mais par excès de précipitation nos joueurs se sont montrés maladroits face à un gardien de l’USMS en grande forme. Si nous n’avions pas manqué de réussite nous aurions pu gagner largement. Hélas, ce n’est pas le cas. Il faut aussi dire que ceux qui ont fait du MOB ce qu’il est aujourd’hui doivent prendre leurs responsabilités. L’heure est grave. Il faut un traitement de choc pour voir le club sortir de cette situation de crise,” a-il déclaré.
Mon avenir au MOB dépend du verdict de la FIFA
l Pour ce qui est de l’avenir du club mais surtout de son avenir à la tête des Crabes, Latrèche estime que la situation n’est pour autant désespérée. Il faut y croire et continuer à travailler. “ Pour ce qui est de mon cas, je tiens à vous informer que si ma suspension n’est pas levée je serai dans l’obligation de partir. Le MOB aura besoin d’un entraîneur qui pourra s’asseoir sur le banc pour la manager”. Donc le maintien ou non de Latrèche à la barre technique des Vert et Noir est tributaire du verdict de la FIFA, attendu pour aujourd’hui, relatif à l’affaire Khelidi du RC Kouba.
Zahir Benaï
“ Les joueurs toucheront une partie de leur dû ce lundi”
l Pour sa part le boss des Crabes Zahir Benaï, que nous avons rencontré juste avant le coup d’envoi de la rencontre, nous a fait savoir que les joueurs toucheront une partie de leur prime de signature, cette semaine. “D’ici lundi, nous procéderons au payement d’une tranche de la prime de signature de tous les joueurs. Nous attendons les rentrées d’argent des différentes subventions pour le faire. Ça ne saurait tarder, d’après les informations que nous avons eu, au plus tard lundi les joueurs pourront toucher leur argent,” a tenu à rassurer le président, qui pour rappel, a procédé la veille à l’élargissement de son comité-directeur par d’anciens présidents et d’anciens joueurs.
Il a été victime d’un malaise
l Le président Zahir Benaï, victime d’un malaise, a été transporté en urgence à l’hôpital, à la mi-temps du match. N’ayant certainement pas pu supporter de voir son équipe menée au score (0-1), Bénaï qui ne se sentait pas bien a alerté ses proches qui n’ont pas hésité à le transporter à l’hôpital. Gardé en observation, le boss des Crabes a été autorisé à rejoindre son domicile juste avant la rupture du jeûne. Pour rappel, Benaï a été, par le passé, victime d’un malaise cardiaque.
A. K.
