La journée du 27e jour de Ramadhan qui coïncidait avec le 40e jour du décès des 12 victimes du double attentat à la bombe a été l’occasion pour le wali de Bouira de commémorer la mémoire des défunts en invitant leurs familles à la Villa d’hôtes de la wilaya pour une cérémonie.
Parmi les présents, les autorités civiles et militaires mais aussi des entrepreneurs et de généreux mécènes qui voulaient contribuer à cette commémoration. Les 12 familles des victimes avaient toutes répondues présent à cette invitation mêmes celles des wilayas de Tizi-Ouzou et de Médéa avaient effectué le déplacement. Le wali qui avait tenu à rendre un vibrant hommage aux victimes, tout en s’attaquant aux lâches terroristes s’est montré solidaire. «En ce 27e jour de Ramadhan et en ce 40e jour de la disparition des victimes, nous tenons à témoigner notre sympathie aux familles….»
Ainsi, en plus d’une somme d’argent contenue dans une enveloppe, les membres des familles des victimes se sont vu remettre un titre de reconnaissance de victimes du terrorisme. Une attestation qui leur permettra de bénéficier d’une pension mensuelle. En marge de cette cérémonie commémorative, le premier magistrat de la wilaya s’est rendu dans le nouveau bâtiment qui devra abriter la future radio locale.
Un bâtiment qui servait auparavant de siège de cabinet de l’ex-wali et dont le réaménagement est en cours. Le wali s’est montré extrêmement attentif à l’avancée des travaux et a ordonné que l’ensemble des travaux soit achevé avant le 27 octobre. Ce qui laisse présager, d’après les espoirs du wali, que la station de radio sera opérationnelle avant la fin de l’année.
On évoque pourtant avec insistance le 1er novembre qui pourrait être la date du lancement de Radio-Bouira.
Hafidh B.
