Il vit ces derniers temps dans un désarroi qui pourrait compromettre son devenir et voire même tout un pan de la tradition footballistique qui risque de se volatiliser. En effet, cette équipe qui a servi de tremplin à plusieurs générations de jeunes sportifs se voit confronter à une crise financière criante sans précédent ayant poussé les dirigeants du club à opter pour des solutions extrêmes, à savoir : le gel des activités du club dans l’espoir de voir réagir les autorités concernées entre autres la DJS, l’APC, la daïra et la wilaya aux fins de sauver le club d’une disparition pure et simple. Ce gel des activités du club rendu public par voie d’affichage a fait une onde de choc dans le monde sportif de la région.
A vrai dire, une véritable sonnette d’alarme à qui veut l’entendre. Enfin, cette équipe qui constitue l’espoir de toute une région mérite plus d’égards d’autant plus qu’elle n’exige rien que d’éponger ces dettes que le club traînait comme un boulet de canon d’année en année.
Les aides financières pourtant promises par le wali, le DAL et l’APW si elles viennent à renflouer les caisses du club pourront permettre à la vingtaine de joueurs de poursuivre leur parcours et contribueront à coup sûr dans la promotion du football en particulier et du sport en général dans la région.
Hammoudi Yakoub
