“C’est une opportunité pour discuter des problèmes”

Partager

La Dépêche de Kabylie : Premièrement, présentez-nous en bref l’Invest initiatives et ses objectifs…

M. Bounazef : Tout d’abord je tiens à remercier votre journal La Dépêche de Kabylie qui a été depuis 2004 un partenaire média de l’événement. Nous avons organisé plusieurs salon que ce soit ici à Tizi Ouzou ou ailleurs, Tiaret, Bouira entre autres ; actuellement, nous avons maintenu deux salons, l’Invest initiative, et le salon du Batis et ses métiers. Maintenant, pour ce qui est des objectifs du salon, ce dernier a connu sa 1er edition en 2006 organisée à Tizi Ouzou en partenariat avec le DPME. Il y a lieu de préciser qu’à chaque édition on donne au salon une thématique. Pour cette année, nous avons retenu le thème de la création de l’entreprise, l’investissement au service de la création de l’emploi. La cible du salon est les porteurs de projets. Pour cela, nous avons tenté à l’occasion de réunir tous les éléments en faveur de ce dernier afin de lui permettre de concrétiser dans des délais réduits son idée de projet.

Justement comment ce salon Invest initiatives peut-il contribuer à créer de l’emploi ?

C’est là une question pertinente. C’est trop prétentieux de dire venez au salon et vous allez créer de l’emploi. Non c’est pas ça mais si on arrive au moins à introduire l’esprit d’entreprendre dans l’esprit des universitaires ou jeunes stagiaires c’est déjà ça.

Quels sont, selon vous, les entraves à ces tentatives d’investissement, du moins ici à Tizi Ouzou ?

S’il y a des problèmes, je pense sincèrement que le salon est la meilleure opportunité de les discuter cas toutes les parties concernées sont présentes.

Entretien réalisé par A. Z.

Partager