Le conflit entre le président et les membres de la ligue prend de l’ampleur

Partager

Encore une fois, le président fondateur de la Ligue algérienne contre le cancer, Yazid Challal, s’est adressé, dans un communiqué destiné à la presse, aux adhérents et adhérentes de la ligue, dénonçant, ainsi, l’appel à une assemblée générale, qui sera organisée par une minorité composée de 4 membres du bureau et qui se tiendra aujourd`hui, à l’hôtel El Aurassi.

Cette assemblée serait le fruit de la réunion « clandestine », selon le président de la ligue, organisée le 31 juillet dernier, au CPMC par ces mêmes personnes. « La pseudo assemblée générale prévue pour le 9 octobre, est illégale en vertu de la loi 90-31 du 4 décembre 1990 et notamment du règlement des statuts de la Ligue Les articles 14, 15, 17, 18, 19, 20 et 21, » a-t-il attesté.

Dans ce cadre, M. Yazid Challal s`est interrogé « légitimement » : « Sur la base de quel document légal, le Directeur-general de l`hôtel El Aurassi mettra à disposition une salle pour un rassemblement, que la réglementation en vigueur interdit, » indique le communiqué, faisant savoir que la réunion du 31 juillet, n’a pas été autorisée par le Directeur général du CPMC, car ce dernier a très vite compris que c’est juste un complot au mépris de toute réglementation, affirme Yazid Challal. Le président de la Ligue justifie sa fermeté vis-à-vis de ces membres, et ce sans appel à leur exclusion, suivis de poursuites judiciaires, par son indignation s`agissant des malades du cancer.

Il y a lieu de noter que, le président de la ligue, a tenu à assurer que son devoir de conscience lui impose d’informer les membres adhérents de la Ligue algérienne contre le cancer, que ce rassemblement est une manipulation au profits d’intérêts personnels et donc au détriment de la crédibilité de la Ligue, et que ces sombres personnages de tradition putschiste devront répondre de leurs méfaits.

Lynda Louifi

Partager