Lors d’une conférence de presse organisée par le trihebdomadaire Echibek au centre des conférences à la maison de presse, Tahar Djaout, le président du CRB Mahfoud Gerbadj n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour fustiger les responsables de la FAF quant à la programmation du championnat “franchement je ne sais pas quelles sont les motivations qui poussent la FAF à observer une trêve d’un mois ce qui affaiblit le rendement des équipes et casse le rythme. La fédération doit être plus sérieuse que ça”, l’entraîneur Mohamed Hankouche est allé dans le même sens “on nous impose de jouer durant, en plein ramahan le mois d’août pour ne pas jouer durant un mois sans justification valable, on appelle ça du bricolage”. Sur un autre registre, le président du CRB se dit satisfait du rendement de son équipe depuis le début du championnat “pour le moment tout se déroule bien, notre objectif reste le même à savoir le maintien et pourquoi pas se classer parmi les premiers”, il évoque aussi les problèmes financiers ainsi que les infrastructures « jusqu’ici le CRB n’a reçu aucune subvention sauf les recettes des publicités,on a un blocage au niveau de l’APC quant aux recettes du stade on a rien vu jusqu’ici ». Abordant l’affaire Ali Moussa le boss du Chabab dira « le compte du CRB a été bloqué suite à une injonction de la justice concernant l’affaire (Ali Moussa) qui date de 2001, maintenant on essaye de régler le problème à l’amiable. »
Concernant le volet technique, l’entraîneur du CRB est plutôt satisfait du rendement de ses joueurs « l’effectif a été renouvelé à 90%. Certes, il y a des lacunes mais on y travaille pour les combler il y a aussi le facteur expérience qui fait défaut pour le reste je suis satisfait. » Le président du CRB démentira les rumeurs qui annoncent un litige entre les dirigeants du club et l’entraîneur ainsi que l’annonce de l’arrivée d’un autre « comment un club qui a fait un bon départ dans le championnat avec deux victoires à l’extérieur peut songer à libérer son entraîneur ?”
Sur l’affaire RCK et de la LNF, il dira « il est impossible d’intégrer le RCK en 1ère division car il faut une année pour changer le système et personnellement je ne rejouerai pas les matchs. Concernant la Ligue, on s’est réuni avec les autres présidents pour étudier la situation, ils n’ont pas le droit de dissoudre le bureau de la LNF”.
Côté droits de retransmission, le président du Chabab annonce que « si on ne trouve pas un terrain d’entente avec l’ENTV on boycottera les retransmissions des matchs ».
Hacène Merbouti
