Le boss des Canaris qui s’est exprimé hier matin sur les ondes de la Chaîne II est revenu d’abord sur les conditions du voyage de son équipe à Sousse où il avait tenu à montrer sa colère à l’encontre des responsables, à leur tête le ministre de la Jeunesse et des Sports, lequel aux yeux de Hannachi n’a pas tenu sa promesse sur la question de remboursements des frais de déplacement de la JSK.
“Encore une fois il est regrettable de constater que les pouvoirs publics tournent toujours le dos à la JSK, qui représente pourtant le pays dans une compétition internationale. J’avais pourtant reçu des assurances de la part du ministre de la Jeunesse et des Sports quant au remboursement de tous les frais des différents voyages que nous avions effectués en Coupe d’Afrique depuis la saison passée mais malheureusement le ministre n’a pas une sa promesse,” s’insurge Hannachi qui avait précisé que son équipe avait effectuée au total 12 déplacements sans en recevoir le moindre centime des pouvoirs publics. “Heureusement, poursuit-il qu’il y a toujours des hommes derrière ce club qui m’ont aidé a payer tous les frais de notre voyage à Sousse et je tiens à rassurer nos supporters que la JSK restera toujours debout grâce aux hommes qui sont derrière elle.” Concernant l’empoignade qui attend son équipe ce soir face aux tunisiens de l’ES Sahel, le premier responsable, de la JSK a affiché un optimisme rassurant quand aux chances de la JSK de passer en finale. “Il nous reste un match à jouer avant la finale et je pense que nous avons largement les moyens de réaliser un bon résultat qui nous ouvrira grandes les portes de la finale. Cela dit, il ne faut pas oublier que nous aurons en face de nous une très bonne équipe qui jouera elle aussi pour gagner.” Toutefois le président kabyle ne veut aucunement mettre ses joueurs sous pression, lui qui a tenu à rappeler encore une fois que cette Coupe de la CAF est devenue un objectif de la JSK après avoir constaté au fil des matchs que son équipe est capable de se hisser à la tête du groupe. “C’est vrai que nous sommes à un pas de la finale, mais il ne faudra pas trop se focaliser sur cette Coupe de la CAF. Si on arrive à se qualifier en finale, c’est tant mieux, sinon je dirai que nous avons réalisé un bon parcours qui démontre que la JSK possède un effectif capable de rivaliser avec les meilleurs du continent.” Sur la question de l’arbitrage qui a souvent suscité des polémiques à chaque rencontre en Coupe d’Afrique, le président de la JSK s’est dit ne pas vouloir trop se focaliser – sur la question, abant que le match ne soit encore joué. “Je n’ai pas de commentaire à faire sur l’arbitrage et ce n’est pas de mes habitudes de polémiquer sur la question avant le déroulement de la rencontre.
Ce que je sais par contre c’est que le trio arbitral lybien de ce soir nous a déjà arbitré au stade du 5 Juillet, et ce jour là il était très correct et j’espère que ce sera le cas encore ce soir et que le meilleur gagne.”
Il tire à boulets rouges sur Djiar
» Qu’il s’assume en tant que ministre ! «
C’est un homme qui aurait été bien plus serein à la veille de la rencontre capitale que doit disputer son équipe face à l’ES Sahel n’était cette histoire saupoudrée de » mépris » que la JSK vit présentement. En effet, selon le boss des Canaris, le ministre n’aurait fait aucun geste en faveur de la JSK depuis l’entame de l’aventure africaine. » Figurez-vous ; fulminait hier Hannachi à l’hôtel Ruspina de la ville de Monastir, que la JSK qui a honoré l’Algérie à maintes reprises n’a eu droit à aucun égard de la part du ministre de la Jeunesse et des Sports, Hachemi Djiar.” Sans prendre de gants, il a souligné » je dis toujours ce que je pense et je n’ai peur de personne « , le patron des Jaune et Vert n’est pas allé de main morte pour fustiger le ministre chargé des sports en assénant que » s’il est ministre, il doit être à la hauteur de ses responsabilités. » Par ailleurs et pour étayer ses propos ; Hannachi a dû souligner que dans toutes les fédérations africaines, ce sont les pouvoirs publics qui prennent en charge aussi bien la billetterie que la prise en charge de leurs équipes engagées en compétition africaine. Or, chez nous, commente-t-il ; “mon équipe n’a eu droit à aucun remboursement des frais engagés depuis le début de la compétition et d’aller plus loin en mettant en exergue le fait que la JSK n’a encore reçu ni récompense, encore moins un mot d’encouragement pour la JSK pour son titre de champion acquis haut la main l’an dernier.” C’est donc un président désabusé que l’on a eu l’opportunité de croiser dans les salons de l’hôtel où son équipe a pris ses quartiers. Sinon, à propos de la rencontre d’aujourd’hui, Moh – Cherif Hannachi paraissait très optimiste quant à l’issue de la rencontre et que les camarades de Chaouchi ont, a-t-il laissé entendre, les capacités d’assurer la qualification pour cette finale de la CAF dont les armoiries du club regorgent.
A propos de la présence de Rezki Amrouche avec la JSK à Sousse
«C’est un pilier du club et les portes lui sont ouvertes»
l Beaucoup de bruits ont circulé ces derniers jours à Tizi Ouzou, faisant état de l’intégration de l’ex-international kabyle Rezki Amrouche, au staff technique de la JSK. Des bruits amplifiés, il faut le reconnaître, par la présence de l’ex-stoppeur depuis quelques jours dans l’entourage du club. En effet, il était aperçu au stade lors des deux derniers matchs face à la JSMB et El Merrikh, avant que Rezki Amrouche ne décide de faire le déplacement jusqu’à Sousse où se trouve actuellement la JSK. Sur cette question, le président Hannachi a confié hier matin depuis Sousse que la présence de Amrouche avec l’équipe ne constitue pas une surprise du moment que l’ex-joueur kabyle a toujours gardé le contact avec l’équipe : “Je ne vois pas où est le problème. Amrouche qui était l’un des meilleurs joueurs de la JSK et n’a jamais coupé le pont avec son ancienne équipe. S’il est aujourd’hui en Tunisie c’est tout simplement parce qu’il a été invité par son ex-équipe le Club Africain et il a profité de sa présence pour venir rendre visite à la JSK où il est toujours le bienvenu”, déclare Hannachi qui a tenu à préciser qu’a aucun moment il n’avait abordé la question de l’integration de l’ex-international au staff technique de la JSK : “Je n’ai pas abordé cette question avec Amrouche et au risque de me répéter sa présence ne doit surprendre personne car le joueur fait toujours partie de la grande famille du club à l’instar de tous les autres joueurs de la JSK.” Voilà une précision qui tranche sur cette question, même si à travers les propos de Hannachi, on comprend aussi qu’une éventuelle intégration de Amrouche au staff technique ne sera pas une surprise.
Propos recueillis par A. C et F. Z
