Béjaïa reprend son fauteuil de leader

Partager

Pour revenir à la rencontre d’avant-hier, les appréhensions des Béjaouis quant à cette rencontre face au nouveau promu du MCE Eulma se sont avérées légitimes. Les camarades de Deghiche ont éprouvé d’énormes difficultés dans cette empoignade face à une équipe d’El Eulma très bien en place défensivement. Les Béjaouis n’ont jamais réussi à donner du rythme.

Ils étaient tellement ents dans leurs rares incursions qu’ils n’ont jamais réussi à prendre de vitesse une défense eulmie bien organisée autour du gardien Mouyet qui n’a jamais été sérieusement inquiété durant toute la première période. Même s’il était soutenu par Boukessassa, Belkhir et Lahmer nous avons eu l’impression que Boulemdais se trouvait à chaque fois très loin de ses coéquipiers, il était à chaque réception du ballon, par conséquent, dans l’obligation de temporiser le temps que l’un de ses co-équipiers arrive, ce qui donnait suffisamment de temps à la défense adverse de se réorganiser. La seule occasion qui mérite d’être signalée en cette première mi-temps est à l’actif de l’équipe-visiteuse lorsque Cheraïtia s’est présenté seul face au gardien béjaoui Saoula. Ce dernier s’est interposé avec brio (40’).

Une seconde mi-temps décisive

De retour des vestiaires, les Béjaouis secoués certainement par leur coach, Djamel Menad ont, semble-t-il, décidé d’aller plus vite. Après cette nouvelle alerte de Bouramane qui a obligé encore une fois Saoula à étaler toute sa classe pour préserver sa cage vierge, sur un tir puissant des 20 mètres (47’), les camarades de Messali passent à la vitesse supérieure. Zaffour sur coup franc, lève un peu trop son ballon (50’) dans la foulée Boulemdaïs tente sa chance des 25 mètres, son ballon est dévié par un défenseur. Les camarades du rentrant Bellatrèche pressent davantage leur adversaire qui finit par commettre la faute lorsque Bouramane fauche Belkhir dans la surface de réparation.

Le penalty a été longuement contesté par les Eulmis mais Boukessassa l’a exécuté avec succès, délivrant ainsi les milliers de fans, rongés jusque-là par un grand stress (55’).

Les poulains de Belhout tentèrent alors de réagir mais en vain, c’était plutôt les Boulemdais ou encore Bellatrèche qui ont failli doubler la mise (80’ et 86’). Sachant qu’à (1-0), les fans ont eu des sueurs froides en cette ultime minute de la partie lorsque Mellouli tire en force des 20 mètres et Saoula a été contraint de repousser le ballon sur sa ligne heureusement qu’il n’y avait aucun joueur eulmi à la réception, ce qui a permis à la défense de dégager en catastrophe (90’). Le plus important est que la JSMB ait pris les trois points de la victoire mais les fans n’ont pas été convaincus par le volume de jeu que leur chère équipe a produit, ce serait peut-être pour une autre fois.

A. K.

Partager