Les habitants du domaine Maouchi bloquent le CW 21

Partager

Les habitants des villages limitrophes du chemin de wilaya 21 reliant Amizour à Timezrit, ont procédé hier à la fermeture de ce tronçon au niveau du carrefour les Trois-Chemins afin de dénoncer l’isolement dont lequel se trouve leur localité, suite à l’absence de moyens de transport.

Les autorités locales d’Amizour se sont déplacées sur les lieux de la colère pour persuader les manifestants à débloquer la route et les inviter par la suite de la table des négociations. Une forte délégation représentant cette localité dite Domaine Maouchi a engagé une discussion avec les responsables tout en acceptant, donc, de mettre fin à leur action de protestation. Les pourparlers ont été centrés sur l’état délabré du CW21 ayant fait fuir les transporteurs de voyageurs, accentuant ainsi l’isolement de ces villages.

En conclusion, il a été retenu dans le P-V sanctionnant cette rencontre délégation-responsables locaux de baisser les prix de transports scolaire de 5 DA et d’assurer ainsi les transports pour les citoyens en dehors des horaires du ramassage scolaire. D’un autre côté, le P/APC s’engagera à instruire la Direction de transports pour que celle-ci puisse prendre les mesures afin de réhabiliter la ligne abandonnée par les transporteurs. D’un autre côté et par souci écologique du problème, l’APC a fait savoir aux contestataires que l’avis d’appel d’offres portant réhabilitation et entretien des chemins communaux, a été lancée le 22 septembre dernier et l’ouverture des plis est prévue pour le 21 du mois en cours. Les membres de la délégation ont, a priori, accepté l’offre avec un ultimatum de 2 mois pour voir le projet se concrétiser, sinon ils se disent prêts à occuper le terrain de la contestation.

N. T.

Partager