L’ouverture officielle du Salon national des équipements et matériels pour les APC et collectivités locales a eu lieu hier, lundi 20 octobre, et s’étendra jusqu’au vendredi prochain.
25 entreprises participent à cette manifestation économique organisée par RH International Communications à la grande surface des Lacs d’Iheddaden (Béjaïa).
M. Hessas, directeur de l’organisme organisateur, nous dira que l’objectif de cette manifestation économique se veut une application du programme présidentiel qui consiste a « faire bouger » les APC, cela, en se dotant d’équipements et de matériel adéquat. De plus, ce sera l’occasion de mettre en contact les représentants d’APC et des collectivités locales. A cet effet, plusieurs P/APC du territoire national ont reçu des invitations pour cela. Les opérateurs économiques, participant à ce salon national, exposent des véhicules utilitaires et ambulances, l’outillage pour les travaux publics, les produits d’entretien ainsi que le matériel destiné au ramassage des déchets et de l’hygiène en général. Tout cela sans oublier les panneaux de signalisation routière.
Le premier vice-président de l’APC de Béjaïa, Salah Benzaid, qui était présent lors de l’ouverture et qui a visité tous les stands, nous a confié que les produits exposés par les participants répondent aux besoins des communes.
A titre d’exemple, l’APC de Béjaïa sera certainement intéressée par le matériel de ramassage des déchets et de signalisation routière.
Tarik Amirouchen
