Les Olympiens assurent et rassurent

Partager

En effet, dans une rencontre comptant pour la première journée du championnat de la Régionale I et qui a tenu toute ses promesses, l’Olympique d’Akbou a raté de peu une victoire à Bordj Menaiel où il a donné du fil à retordre à l’équipe locale en l’occurrence la JSBM, qu’il a forcé d’ailleurs au partage équitable des points (1-1). Pour bien dire les choses, les Olympiens ont démarré la partie tambour battant en voulant plier le match en leur faveur dès les premières minutes de jeu et ils ont réussi superbement pour cela à épingler leur adversaire du jour dès la 21’ de jeu par l’entremise du goleador Akkouche, un buteur racé qui a fait parler la poudre en inscrivant un joli but.

La première mi-temps s’est terminée sur le score de 1-0 en faveur des visiteurs.

En seconde période les Akbouciens ont maintenu la pression sans pouvoir ajouter d’autres buts pendant que les Bordjis revenant de loin tentaient de remettre les pendules à l’heure, ils ont réussi à la 75’ à marquer le but de l’égalisation.

“Nos belliqueux jeunots sont à féliciter car arracher un nul en menant au score pendant 60 minutes à l’extérieur et face à un adversaire comme la JSBM n’est pas chose facile. Nous avons bien démarré le championnat et tout porte à croire que notre équipe malgré un effectif composé de jeunes fera mal cette saison”, tels étaient les propos arrachés au président du club olympien en l’occurrence Chemirou, juste à la fin du match.

Les 22 acteurs ont ravi le public présent d’une rencontre de haut niveau, plaisante et assortie d’un bon spectacle et des buts.

Le reste des matches

Un début mi-figue mi-raisin

Le championnat de la Régionale I a repris ce week-end pour le compte de la première journée de la nouvelle saison. Les plus forts scores ont été enregistrés par le CA Kouba lequel a écrasé le CR Zemouri par 4-1 et la JS Haï El Djabel qui a laminé le CRB Dar El Beïda par 3-1. Les deux autres équipes qui ont gagné à domicile ne sont autres que CRB Bordj El Kiffan qui a pris le dessus sur l’OC Azzazga et l’IB Lakhdaria qui a battu par la plus petite des marges le RC Boumerdès. Quatre équipes ont réussi à revenir chacune de leur périlleux déplacement avec un point dans leur escarcelle à l’image de l’O Akbou qui a mené au score durant 60 minutes avant que son adversaire la JSBM n’égalise. L’USM Chéraga a forcé aussi au partage des points son voisin le Hydra AC comme tout d’ailleurs le WB Aïn Benian qui a réussi à tenir en échec l’ESM Boudouaou.

Enfin le CRB Sidi Moussa et le CMB Thenia ont terminé aussi sur un score de parité. Voila ce que l’on peut dire de cette première journée.

L. Beddar

Partager