La proposition du directeur des transports de Tizi-Ouzou

Partager

Lors de la réalisation de cet article, nous avons pu établir qu’une importante proposition est en train de prendre forme dans les couloirs de la Direction des transports de Tizi-Ouzou.

Selon les informations en notre possession, le D. T aurait fini d’élaborer une étude qui serait sur le point d’atterrir sur le bureau du ministre des Transports. Une étude, apprend-on encore, qui risque de chambouler toutes les démarches classiques pour l’obtention d’un permis de conduire.

Selon certains aspects de cette étude, les dépôts des dossiers de candidature et l’appréciation de leur élligibilité seront effectués au niveau de l’administration des transports, est non chez les auto-écoles. Celles-ci, devront se limiter uniquement et exclusivement à la formation. La date de l’examen doit être, elle aussi, arrêtée par les services chargés des transports, au même titre que l’évaluation du candidat, et ce, dans des circuits que choisira la direction des transports. De fait, cette dernière pourra vérifier d’elle-même la solidité de la formation du candidat. Le prix du permis demeurera, lui, fixé par l’auto-école.

A. B

Partager