L’ouverture de la troisième session criminelle de l’an 2008 est prévue le 25 du mois courant, près la cour pénale de Boumerdès.
Au programme de ces assises judiciaires, 223 affaires pour lesquelles sont impliquées 680 personnes dont 331 mis sous mandat de dépôt et 144 en fuite.
Parmi lesdites affaires criminelles judiciairement examinées pendant quelques semaines, 102 sont liées au terrorisme.
Selon nos informations, ladite cour statuera notamment sur les cas d’individus suspects arrêtés par la police judiciaire, juste après les attaques kamikazes ayant ciblé, au mois de janvier dernier, les commissariats de Laâziv et Thénia.
12 autres émirs de Katibet El Arkam (sévissant à la périphérie immédiate de Boumerdès) seront également jugés lors des mêmes assises.
L’on croit également savoir que celles-ci statueront aussi sur « les méfaits de Droukdel », alias Abou Moussaâd Abdelwadoud, considéré comme l’émir national actuel de l’ex-GSPC, devenu El Quaïda pour le Maghreb.
Ajourné lors de la précédente session, le dossier de 38 individus impliqués dans le trafic d’armes à feu sera également réexaminé lors des mêmes assises.
Au programme de cette session criminelle, il y a aussi 92 affaires d’atteinte aux personnes, 20 affaires touchant aux mœurs familiales et sociales, 8 autres liées à l’économie nationale et une concernant l’atteinte aux biens de la collectivité.
Salim Haddou
