Brèves de Sidi Aïch

Partager

Projet d’un jardin public

l “Nous allons lancer incessamment l’étude pour un jardin public qui sera implanté à proximité du Complexe sportif de proximité (CSP)”, nous a confié le premier magistrat de la commune de Sidi Aïch. “Ce jardin, a-t-il ajouté, comprendra des infrastructures d’accompagnement telles qu’une aire de jeu pour les enfants et des boutiques”. Le projet sera financé, selon le P/APC, par les PSD 2008. “Il est doté d’une enveloppe budgétaire de 1,5 milliard de centimes”, nous a-t-il précisé.

N. M.

7,2 milliards pour le stade communal

l Une enveloppe colossale de 7,2 milliards de centimes sera mobilisée dans le cadre des PSD, pour financer les travaux d’aménagement du stade communal de Sidi Aïch, nous a informé le P/APC, Kamel Ouzzani. “Un argent fou a été dépensé dans le cadre des PCD et les travaux sont toujours au point mort. Vu son état actuel, le stade ne peut pas être homologué, ce qui oblige l’équipe communale à domicilier ses rencontres à El Kseur. Nous avons décidé de ne plus recourir aux PCD car seuls les programmes sectoriels pourraient nous permettre d’avoir un stade digne de ce nom”, nous a expliqué le maire. “Nous avons l’accord de principe. J’ai été personnellement informé par le DJS”, nous dira notre interlocuteur, au sujet de ce projet qui prévoit, outre une tribune et une piste d’athlétisme, la pose d’un gazon synthétique de quatrième génération.

N. M.

1,5 milliard pour une bibliothèque

l 1,5 milliard, telle est l’enveloppe budgétaire affectée pour la construction d’une bibliothèque dans la ville de Sidi Aïch. Il faut relever que cette provision allouée dans le cadre des Fonds communs pour les collectivités locales (FCCL) dort dans les tiroirs depuis l’année 2007 en raison d’un choix de terrain qui a buté sur le refus de la Direction de l’urbanisme. Un rejet motivé, nous apprend-t-on, par la nature juridique de l’assiette. “Nous avons décidé d’implanter la bibliothèque à proximité du CEM Azzout”, nous a affirmé le maire de Sidi Aïch. Une option qui nécessite de raser au préalable les vieux locaux désaffectés dudit CEM.

N. M.

Partager