La nouveau chef de daïra de Kherrata Med Djenadi, fraîchement installé, accompagné des élus locaux, des subdivisionnaires et service techniques compétents a effectué ce lundi sa première sortie sur le terrain afin de s’enquérir de la situation et de l’état d’avancement des différents projets et s’entretenir par la même occasion avec le mouvement associatif et les notables de la ville.
La matinée de cette journée a été consacrée à la visite de quelques projets tels l’aménagement et le revêtement de la piste Tamalaht-El Menchar.
Sur ce, le chef de daïra a donné des instructions aux services techniques, chargés du suivi, de veiller à la qualité des travaux à réaliser.
Ensuite, il s’est déplacé sur le site du projet de réalisation d’une salle de soins à Ighil-Imlitène. Sur les lieux et en présence des membres de l’Association de quartier, il a été demandé aux services techniques concernés de se conformer à la circulaire du ministère de la Santé régissant ce genre d’infrastructures à l’effet d’inscrire les travaux restant à réaliser.
L’après-midi a été consacré à une prise de contact avec la société civile et le mouvement associatif, qui s’est déroulée à la salle des fêtes de la commune de Kherrata. Durant cette réunion, le chef de daïra de Kherrata a insisté sur les perspectives du développement de la commune de Kherrata par l’exploitation des richesses naturelles et des potentialités humaines. Lors de cette prise de contact, les différents intervenants de la société civile après les souhaits de bienvenue au nouveau chef de daïra l’ont exhorté à fournir plus d’efforts pour rattraper le retard que connaît la région.
Smail Chenouf
