« Oui, la JSK nous intéresse « , a affirmé sans ambages M. Mohand Haddad que nous avons contacté hier matin. Voilà une déclaration qui confirme les informations qui circulent depuis quelques jours dans les quatre coins de la Kabylie faisant état de l’intérêt du groupe Haddad connu notamment dans le domaine des travaux publics et du bâtiments à prendre la destinée du club phare de la kabylie.
» Des personnes, dont certains anciens joueurs et dirigeants du club, nous ont contactés nous sollicitant de prendre la JSK en main et le groupe a donné son accord. Il faut que les supporters et les amoureux de le JSK sachent que notre intention c’est d’aider la JSK puisque nos moyens nous le permettent « , a expliqué l’un des frères Haddad qui s’est dit surpris par la réaction de Hannachi lequel agissant à chaud, ne s’est pas empêché de lancer un défit pour le groupe Haddad.
» Notre objectif est de bâtir un grand club professionnel «
Il faut dire que ce n’est pas la première sortie du genre du boss canari qui a toujours soutenu que si quelqu’un s’intéressait à la JSK, il n’avait qu’à venir avec un investissement consistant. » On a été surpris par la réaction de Mohand Chérif Hannachi que nous respectons beaucoup et avec lequel nous entretenons de bonnes relations lequel s’est précipité pour nous mettre au défi. Notre intention n’est pas celui d’acheter la JSK. Que tout le monde sache que la JSK n’est pas un club à vendre. La JSK appartient à toute la Kabyli et à l’Algérie entière. Hannachi a fait énormément à ce club et d’aucuns ne peut lui nier cela. Comme il a menacé plusieurs fois de partir pour notamment des raisons de santé, comme il l’a toujours dit, des gens soucieux veulent s’assurer des garanties à même de permettre au club de trouver un repreneur capable de prendre en main la JSK. C’est dans ce sens qu’on a été sollicité. Notre groupe s’est réuni et tout le monde a été d’accord pour prendre en main la JSK « , ajoute notre interlocuteur. Et de poursuivre : » On a les moyens voulus et si on vient c’est seulement pour servir et non se servir. Notre objectif est de bâtir un grand club professionnel « . A propos de ce qui a été rapporté concernant la réunion qui aurait eu lieu à ce sujet et le chiffre de 100 milliards que le groupe aurait promis d’injecter dans les caisses de la JSK, M. Haddad a tenu à préciser. « Nous n’avons pris part à aucune réunion et encore moins avancer le moindre chiffre contrairement à ce qui a été annoncé ».
S’adressant à la grande la famille de la JSK, Mohand Haddad dira que l’intention du groupe c‘est uniquement celui de servir ce grand club comme il le fait depuis 8 ans avec l’ES Azeffoun. « Que la grande famille de la JSK soit rassurée que notre seul souci c‘est de servir ce grand club et c‘est tout ! Ça fait plus de 8 ans que notre groupe a pris en charge totalement l’équipe d’Azeffoun qu’il sponsorise régulièrement. Pour cette saison, par exemple on a dégagé une enveloppe de 2 milliards 500 millions pour ce club. C‘est pour dire que le seul intérêt de prendre la JSK, c’est d’aider ce prestigieux club à aller de l’avant. »
Sans vouloir entrer en conflit avec qui que ce soit, M. Haddad affirme que son groupe reste disponible pour la prise en charge de la JSK, d’autant que, a-t-il soutenu,qu’il n’y avait pas de raison pour décliner les sollicitations dont il a fait l’objet. « Nous avons les moyens nécessaires pour garantir une bonne santé du club. Nous visons même à donner plus d’envergure à ce club qui constitue notre fierté. Le servir est un honneur pour nous « , a conclu Mohand Haddad. Maintenant que l’intention du groupe Haddad de prendre les destinées de la JSK est ouvertement affichée, les choses vont certainement bouger surtout que le moment est propice avec la fin du mandat olympique où les assemblées générales électives pour le renouvellement des instances dirigeantes des différents clubs sont au menu de cette fin d’année.
S.K / M.O.B.
