Il est à prévoir également que cette confrontation qui fait office pour les poulains de Ifticène, de retour à la compétition nationale, après leur sortie avec les honneurs, de la compétition africaine, devra permettre à ces derniers d’entamer leur ascension vers le haut du tableau.
Mais, il se trouve qu’en face l’adversaire, qui a pour nom le CRB et qui est loin d’être une équipe facile, est également en mesure d’engranger les trois points surtout que les confrontations entre les deux équipes ont de tout temps été relevées et que rarement les Kabyles ont battu les Belcourtois dans leur “Kouzina”.
Or, si l’équilibre des forces est difficile à établir dans la mesure où dans ce type de derbys, la victoire revient souvent à celui qui aura maîtrisé son jeu, il se trouve que les Canaris qui sont sur une belle sortie tunisienne, auront les faveurs du pronostic.
Certains joueurs de la JSK que nous avons contactés hier, ont été unanimes à dire que le match d’aujourd’hui sera l’occasion d’entamer veritablement le championnat après une hibernation due aux éliminatoires de la Coupe de la CAF. L’autre rencontre se déroulera au stade Tchaker de Blida entre l’USMB et la JSM Béjaïa. Un autre test en l’occurrence pour le leader béjaoui qui reste sur une belle victoire face au NAHD au stade du 20-Août. L’équipe de l’entraîneur Djamel Menad tient peut-être dans ce match une belle occasion d’accentuer son avance en tête du classement.
Par ailleurs, les camarades de Brahim Zafour qui sont sur une belle série de victoires que ce soit à domicile ou à l’extérieur affichent de réelles prédispositions pour écraser tout sur leur passage. Le parcours des Béjaouis confirme cet état. Est-ce la touche Djamel Menad ? En tout état de cause, il est certain que les Kabyles de la vallée de la Soummam ont fait jusque-là un parcours extraordinaire au point de faire dire aux observateurs que le titre ne doit pas leur échapper après le sacre de la Coupe d’Algérie arraché l’an dernier de haute lutte au stade de Blida face aux Tlemcéniens. Enfin, il est important de signaler que les deux matchs d’aujourd’hui qui rentrent dans le cadre de la mise à jour du championnat, débuteront à 14 h 30.
Ferhat Zafane
