Sous le thème de « raconte-moi un livre », le président de la République a fait le tour des stands, consacrés, exclusivement cette année aux maisons d’éditions. Venues des quatre coins de la planète, le SILA accueille cette année des centaines d’exposants.
Du stand des éditions tunisiennes à celui des éditions Suisses, le Président, accompagné par M. Ahmed Boucenna, président du Comité d’organisation du salon, s’est entretenu avec la majeure partie des responsables des stands, en insistant sur la nécessité de produire plus et mieux.
Une autre nouveauté pour le 13e salon du livre est la réduction du nombre des étals consacrés aux livres religieux. L’année écoulée, les livres religieux et ceux subversifs ont pris la part du lion lors du salon, pour cette année, les importateurs du livre religieux, non contrôlé, auront à prendre leur mal en patience, puisque, les autorités ont décidé de convier à la manifestation dédiée au livre que les maisons d’éditions.
Au stand du Haut commissariat à l’amazighité, le chef de l’Etat a interrogé les représentants sur le projet de la traduction du livre saint en berbère. Les représentants du HCA ont rétorqué que le projet est en voix de finalisation.
M. Mouloudj