Réagissant aux déclarations du repenti qui auraient rapportées par le journal arabophone Ennahar dans son édition d’hier, Malika Matoub a qualifié cette sortie de « blague de très mauvais goût ». Pour rappel, le terroriste repenti qui s’est « confié » audit journal avait « assumé l’assassinat de Lounès Matoub le 24 juin 1998 ».
La sœur du « Rebelle », nous a déclaré à ce sujet que « s’il y a des vérités à dire, j’invite ceux qui les détiennent à s’adresser au juge d’instruction » avant de s’interroger sur le timing choisi pour « remuer le couteau dans la plaie », « les prétendues déclarations du repenti sont des histoires à dormir debout, cela ressemble bien à de la poésie », déclarera Malika Matoub.
La présidente de la fondation qui porte le nom du Rebelle nous fera savoir qu’elle a relevé beaucoup « d’incohérences » dans l’article en question « premièrement il est mal fait et contient de fausses informations avec des dates complètement erronées mais surtout pas mal d’ambiguïté » dira-t-elle, avant de déclarer « Je ne sais pas si une telle sortie a un lien avec la récente polémique née à l’Assemblée nationale (APN), en tout cas rien n’est innocent dans notre pays », indiquera-t-elle.
Malika Matoub, notera enfin que cette sortie « reprend les mêmes déclarations qui ont été faites depuis dix ans, cela répond à l’interprétation d’un rôle médiatique » avant d’annoncer que la famille Matoub ainsi que la fondation qui porte son nom réagiront prochainement à ces propos de manière officielle.
Tayeb laouri
