Le FFS interpelle le maire

Partager

La section du FFS de la commune vient, dans un document rendu public, d’interpeller les autorités locales et de wilaya sur le danger qui guette la santé de la population de cette commune concernant la qualité de l’eau distribuée dans les foyers.

L’eau qui coule dans les robinets des foyers est de couleur brunâtre au lendemain de chaque averse et de ce fait est sujette à différentes polémiques. En effet, des infections virales, rénales et autres maladies, qui sont apparues ces dernières années sont imputées, par les habitants de la commune, à la consommation de l’eau provenant du réseau AEP.

Chose qui pourrait être confirmée ou infirmée dès que les échantillons de cette eau auront été analysés par des laboratoires et que les résultats seront rendus publics. Les rédacteurs du document évoquent également les chantiers à l’arrêt de la municipalité et demandent au premier responsable de la commune de tenir ses promesses électorales et surtout de présenter son bilan aux citoyens après une année de mandat.

Cette section communale, qui prépare son congrès, refait surface après plusieurs années de silence notamment suite à un mandat communal de cinq années durant lequel la couverture politique du P/APC de l’époque lui avait été retirée. Une mandature qui avait suscité moult interrogations, portant essentiellement sur le retrait de confiance au premier magistrat de la commune, et surtout au différents projets réalisés alors, dont paradoxalement, l’adduction du réseau AEP à partir de oued Aghbalou.

H. B.

Partager