L’appel à la solidarité, lancé à travers le territoire national pour aider les sinistrés des dernières inondations survenues à Ghardaïa, a trouvé un écho favorable chez les lycéens de la daïra de Boghni.
En effet, partant du principe que ce qui est arrivé subitement aux habitants de la vallée du M’Zab peut arriver aussi dans leur localité, les élèves du lycée Zamoum, touchés par l’ampleur des dégâts et des pertes matérielles entraînées par les catastrophes naturelles sans précédent, n’ont pas eu besoin d’une campagne de sensibilisation de la part de leurs professeurs ou de la direction du lycée pour lancer une campagne de collecte d’argent auprès de leurs camarades.
Donc, c’est avec spontanéité qu’ils ont décidé d’agir pour confirmer une fois de plus leur attachement aux valeurs humaines de solidarité et d’entraide. Ainsi, en l’espace de quelques jours, une somme importante a été rassemblée avant de la remettre au comité local du Croissant-Rouge, toujours à l’avant-garde des actions humanitaires depuis plus d’une décennie. C’est à cette organisation que les dons provenant de diverses institutions publiques, de bienfaiteurs, ont été remis en attendant de les acheminer vers Ghardaïa. Les dons en espèces seront reconvertis en un fonds pour effectuer des achats de denrées alimentaires, d’effets vestimentaires, dont l’acheminement se fera incessamment en compagnie des autres comités du C-RA de la wilaya de Tizi Ouzou.
M. Haddadi