Le noble art est de retour à la ville des Genêts de Tizi Ouzou,où la salle Said Tazrout sera le théâtre d’une belle soirée de boxe professionnel qui rentre dans le cadre des trois championnats maghrébins, et qui devra opposer respectivement, les Algériens : Cherfioui Sofiane, Amari Amar et Serdjan Ramadan à leurs homologues tunisiens : Mohamed Sassi, Sadek Sabri et Redda Abdouni.
L’organisation de cet événement est assuré par le promoteur manager de boxe professionnel Aliane Sofiane en collaboration avec Cherrak Aziz président de la ligue de boxe de Tizi Ouzou.
L’objectif tracé par les organisateurs selon Sofiane Aliane est de permettre aux boxeurs algériens de renouer avec une compétition de haut niveau à l’echelle régionale ce qui leur permettra d’enrichir davantage leurs palmarès d’un côté, et de faire revivre les sensations aux amoureux du noble art.
La boxe qui occupe une place honorable dans la région, et qui a enfanté de grands champions à l’image de Loucif Hamani, permettra aux présents de se remémorer les moments de gloire de ceux qui ont fait les plus belles pages de cette noble discipline.
Le gala qui débutera cet après-midi à 15 h pour les combats amateurs et à 18h pour les professionnels sera ouvert par le wali de Tizi ouzou. Par ailleurs, le promoteur, manager de boxe. Aliane Sofiane,qui nous a rendu visite à la rédaction ne nourrissait aucune appréhension quant à la réussite de ce grand rendez-vous pugilistique tant les moyens matériels, l’assistance des autorités locales ainsi que engouement des amoureux de la discipline sont d’ores et déjà acquis. “Pour nous cet événement est une aubaine pour réconcilier la région avec les grands rendez–vous sportifs d’ailleurs a-t-il ajouté, le projet d’ouverture d’une salle de boxe à Tamazirt (commune d’Irdjen) est en très bonne voie de réalisation.”
B. Boussekine
