L’Etoile sportive d’Illoula Oumalou se trouve dans une crise sans précédent. Ses anciens dirigeants ont organisé deux assemblées générales, une première qui a eu lieu le 13/10/2008 et une deuxième le 20/10/2008.
Ces deux réunions avaient pour objectif, l’élection d’un nouveau bureau et d’un nouveau président. Malheureusement, on n’enregistre aucune candidature à la succession.
Et cela, à cause du manque de moyens, ce qui rend la tâche encore plus difficile, voire impossible.
Les années qui vont suivre, s’annoncent d’ores et déjà très difficiles en raison du manque d’intérêt des gens du domaine.
C’est qui est regrettable, c’est l’absence des autorités locales à ces deux réunions, malgré qu’ils fussent conviés à y assister.
Les anciens dirigeants ont lancé un appel aux pouvoirs publics, afin de se mobiliser pour sensibiliser les gens qui ont habilité d’éviter la cessation d’activité et la disparition totale de ce club. C’est malheureux qu’après 17 ans d’existence sur la scène footballistique de notre wilaya, l’Etoile sportive d’Illoula finisse ainsi, alors que les engagements des clubs dans le championnat de wilaya ont commencé à s’enregistrer, parmi lesquels on trouve des petits villages, alors qu’un club de cette ampleur qui rassemble 17 villages n’arrive pas à le faire.
Noura A