Impressions

Partager

Koudid Abdelaoui (directeur de la culture Aïn-Témouchent) : “Je remercie Tizi Ouzou pour son hospitalité”

“Nous sommes là pour faire connaître le patrimoine culturel et historique de la wilaya de Aïn Témouchent. Du point activité, nous participons avec un plateau artistique varié et riche en couleur. Il se caractérise surtout par sa diversité, il y a eu des représentations théâtrales, des conférences-débats, des chants avec Belmou Messoud et l’orchestre de la maison de la culture de Aïn Témouchent. Je remercie dans ce village la wilaya de Tizi Ouzou qui nous a réservé un accueil très chaleureux”.

Said Lakhdaria (député) : “Ce festival est une bonne opportunité d’échange culturel”

“Je trouve vraiment intéressante l’idée du Festival culturel local des arts et cultures populaires de la wilaya qui se tient à Tizi Ouzou. C’est un très bon cadre d’échange entre les régions du pays qui renforce les liens d’amitié entre les citoyens surtout qu’il s’agit avant tout de faire connaître les cultures locales et les faire sortir de l’anonymat”.

Hocine Haroune (artiste peintre, élu APW) : “Il faut atteindre à Tizi, le niveau de développement de Aïn-Témouchent”

“J’ai eu le privilège de visiter Aïn-Témouchent, j’ai vu le travail et l’avancée prise par cette wilaya. Je rêve justement que notre wilaya ressemble à la nouvelle ville de Aïn Témouchent et le fait que le wali actuel de Tizi vienne de Aïn-Témouchent est-ce que normalement il appliqura le même programme ici ? Les moyens existent, ainsi que la volonté, il reste le travail des élus, de la société civile, des artistes. Il faudra au moins réimplanter ce qu’il y a là-bas au niveau de Tizi Ouzou, c’est déjà le minimum”.

Propos recueillis par A. Z.

Partager