Les Béjaouis s’essoufflent-ils ?

Partager

Alors que d’aucuns s’attendaient à ce que les poulains de Djamel Menad ne fassent qu’une bouchée des Khroubis, eux que rien ne semble arrêter et surtout en vertu des bons résultats récoltés hors de leurs bases, il s’est trouvé que durant la première mi-temps du jeu, les visiteurs ont littéralement dominé la partie et avaient même failli ouvrir le score à la 10” grâce au virevoltant Monga qui a donné du fil à retordre aux Kabyles de la Soummam.

Ces derniers, piqués dans leur amour propre, avaient tenté de riposter mais, hormis l’action dangereuse à la 43” signée Belkhir, rien n’est venu inquiéter les hommes de Boughrara, bien dans leur peau et donnant l’impression de bien maîtriser leur sujet.

On pensait que cette première mi-temps était une sorte de test de reconnaissance, mais même durant une grande partie de la seconde mi-temps, les camarades de Belkhir n’ont pu asseoir leur suprématie et les visiteurs se sont accrochés à leur acquis, forçant ainsi l’adversaire à multiplier les ailleurs et de ne concrétiser aucune des actions, pourtant multiples des poulains de Djamel Menad.

Quant aux hommes de Boughrara, il faut dire qu’il ont réussi à damner le pion à ces Béjaouis qui avaient jusque-là réussi un parcours sans faute.

Le match qui a drainé, comme il fallait s’y attendre, la foule des grands jours, s’est terminé par le partage des points, une situation quasi inédite, du moins pour cette saison, pour les gars de Yemma Gouraya qui enregistrent là leur premier faux pas et de plus à domicile. Djamel Menad, qui doit être au courant de quoi il en retourne, a tout intérêt à revoir sa copie s’il veut persister à garder la tête du classement, condition sine qua non pour aspirer à glaner le titre après le trophée de l’an dernier.

Amine Kaci

Partager