La bonification de la discorde

Partager

“La direction de l’Alfaditex s’est trompée de méthode pour redresser la société, au lieu de s’atteler à améliorer la gestion, elle s’enfonce davantage à créer des conflits avec les retraités,” estime un groupe de travailleurs d’Alfaditex Remila, admis à la retraite anticipée, dans une déclaration rendue publique.

Il semblerait, à croire les rédacteurs du document, que la direction de ladite société aurait “abusivement annulé” une note de service portant “indemnité de bonification” dans laquelle il aurait été signifié aux prétendants aux départs volontaires et à la retraite anticipée de bénéficier d’une indemnité qui s’élèverait, précise-t-on, à un mois de salaire tous les cinq ans d’activité. Mais la direction de la société, note-t-on, “se rétracte et retire ce bonus”, et ce, souligne-t-on, malgré la note du Groupe et la décision de retraite anticipée accordée par la CNR.

Pis encore, l’intervention du bureau de conciliation, ajoute-t-on, pour une conciliation aurait été refusée par la direction de d’Alfaditex. Un procédé visant a priori, selon eux, une compression massive des salariés en recourant aux formules de départs volontaires et à la mise en retraite anticipée pour estime-t-on, redresser la situation économique difficile de la société.

Par ailleurs, les travailleurs qui s’estiment lésés se disent décidés à défendre leurs droits et comptent même saisir la justice incessamment pour qu’ils soient rétablis dans leurs droits.

Dalil S.

Partager