Tlemcen vous salue bien !

Partager

Dès 13h, hier, la cour de la Maison de la culture a été prise d’assaut, par le public venu en première, admirer les prestations des troupes folkloriques venues exhiber les profondeurs de l’immensité du patrimoine historique de la wilaya de Tlemcen.

La délégation conduite par le wali de Tizi-Ouzou, a présidé la cérémonie de clôture de la semaine culturelle qui s’est avérée un réel succès à mettre à l’actif des organisateurs. La cérémonie de clôture a été à l’occasion riche en couleurs avec une animation folklorique en plus de la présentation d’un mariage traditionnel dans la wilaya de Tlemcen. Pour la suite, l’orchestre de Heni Ben Asmane, a présenté un spectacle de musique andalouse en plus du groupe moderne Nini de la Maison de la culture de Tlemcen. En marge de la cérémonie de clôture, les deux wilayas, Tlemcen et Tizi-Ouzou, se sont échangées des remerciements ainsi que les cadeaux offert la direction de la culture de Tizi-Ouzou.

Le premier responsable du secteur, M. El Hadi Ould Ali, s’est félicité du succès de la semaine culturelle de Tlemcen à Tizi-Ouzou.

“Nous sommes honorés que la Maison de la culture Mouloud-Mammeri de Tizi-Ouzou puisse continuer à jouer son rôle d’espace culturel, de convivialité, de rencontres culturelles.

Pour les Tizi-Ouzéen qui viennent à chaque fois en nombre, je les remercies au même titre que la wali de Tizi-Ouzou qui accorde un intérêt particulier au secteur de la culture” nous dit M. Ould Ali.

La semaine culturelle de la wilaya de Tlemcen à Tizi-Ouzou qui s’est déroulée au 6 au 10 novembre a été caractérisé par le spectacle de El Hadj El Ghafour, le monument de la chanson andalouse. La délégation Tlémcenienne, s’est également rendue à Tizi-Ouzou, LNI et l’université de Tizi-Ouzou où des spectacles ont été donnés. La wilaya d’Oum El Bouaghi est attendue le 2 décembre alors que Tizi-Ouzou sera l’hôte de Illizi à partir du 20 décembre prochain.

A. Z

Partager