»Bientôt, 48 autres centres d’appels lancés »

Partager

Les objectifs recherchés par Algérie Télécom à travers cette opération sont, selon son premier responsable, l’amélioration de son image, l’augmentation de ses ventes en gagnant la confiance de ses clients et en les fidélisant, ainsi que la conquête de nouvelles parts de marché.

Le premier Salon algérien pour la relation client, SARC 2008, organisé à Alger et lancé par Moussa Benhamadi, P-DG d’Algérie Télécom et Médina Boulahchiche, présidente de l’Association algérienne de la relation clients (AARC) et directrice générale de Vox Algérie, regroupe les professionnels des centres d’appels algériens, au nombre de 26, à savoir, Leader call, Vox Algérie, Jabra, Algérie poste, société générale.

Anwar net, Voice technologie et Assila box

En effet, ce premier salon, qui se tiendra les 11, 12 et 13 novembre, selon

M. Benhamadi, s’inscrit dans la dynamique des nouvelles solutions innovatrices, la mise en commun des moyens, de l’expertise et du savoir-faire du Groupe Algérie Télécom et de AARC. Pour sa part, le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Hamid Bensalah, qui a procédé à l’inauguration du salon, a évoqué la volonté d’Algérie Télécom d’apporter sa pleine contribution à l’émergence de la société algérienne de l’information, de la communication et du savoir. Ce dernier a annoncé le lancement du projet relatif au gouvernement électronique en 2009.

S’agissant du secteur des « calls center », ce dernier a beaucoup évolué, puisque le marché national est passé de 6 centres d’appels en 2006 à 26 en 2008. Plusieurs facteurs concourent à la réussite de ce type de projets en Algérie, entre autres la proximité linguistique, culturelle et géographique des téléconseillers algériens avec l’Europe, qui sont un atout considérable pour les projets de centres d’appels à destination du marché francophone, selon la représentante du groupe Vorax. A noter, les centres d’appels ou les call-center, sont des organismes qui sous-traitent l’activité de l’entreprise qui souhaite externaliser leur activité. Plus précisément, ces centres d’appels servent à rapprocher le client de l’entreprise.

Lynda Louifi

Partager